Preparer les projets pour les vacances dans votre pays

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum
Un a ecris:

Assalam A’lykoum Warhmatou Allah

-des ouvrages d’invocation, cela ne coûte pas cher ici pour initier les enfants qui ne font pas les dou'a quotidiennes.

-les livres pour les enfants pour apprendres la science.
-des hijabs en coton pour les filles adolescentes,
-des sacs à dos c’est bientôt les soldes, on peut en acheter plusieurs et les mettres à plat dans une valise.

- acheter las bas des sacs de semoule pour aider les familles modestes pendant le ramadan 2,3 sac de semoule pour la préparation du pain, et des dattes pour leurs permettres de rompre jeune selon la sunna
(le prix des dattes sont excessive au maghreb)

les vacances pour faire darwa et faire le bien autour de nous sont une porte d’entrée pour nous préparer au mois sacré du ramadan.
 

abou khaled

Junior Member
salam aleikoum
Une soeur a ecrit:


Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


Na3am on peut apporté beaucoup à tout nos frères et soeurs en afrique est pas seulement qu'au malgréb.
Pour çà, il faudrai qu'on se mobilise et que chacun d'entre nous donne un peu de son temps, son énergie et surtout son ambition parce que lorsqu'on l'est on peut déplacé des montagnes. Tout ça c'est faire de l'humanitaire mais une fois qu'on s'y engage on n'a pas le droit de baisser les bras.


Dans mon lycée, chaque année il y a une collecte de stylos, cahiers, cartable, ... et pendant les vacance d'hiver un groupe d'éléves part pour le maroc faire la distribution de tout ce qui a pu être collecté dans les différentes villes.
Sinon il y a une vente de roses de bouquets de fleurs au printemps et une vente de chocolat à paques et tout les fonds sont utilisés pour réaliser les rêves des enfants malades de la leucémi de l'hopital saint roch .


Pourquoi ne pas en faire de même nous musulman et pouvoir apporté un peu de confort si on peut dire çà comme ça, un peu de joie à nos frères et soeurs d'afrique?
Lorsqu'on voit que que des enfants orphelins ou des enfants dont les parents ne peuvent pas s'en occupés pour x raisons se retrouve en train de se vendre pour quelques dirhams .


Lorsque mes soeurs qui avait été visité marakech en hiver il y a 3 ans et qui le soir en pleine rue on vu une petite fille de même pas 9 ans livrée à elle même et qui se prostituait la ilaha illa Allah comment ne pas devenir folle dans une situation pareil?
Mais le pire c'est qu'elles lui on donné de l'argent et lui on dit de rentrer chez elle mais 30min plustard lorsqu'elles sont repassé, elle était revenu et quand elles lui on demandé pourquoi elle était là la seule réponse qu'elles on eu c'est "je peux pas rentré chez moi" ça meurtrie le coeur .
Al hamdoulillah il y a de plus en plus d'associations qui les prennent en charge et les médias en parle plus notamment 2m maroc qui avait fait un reportage où wallahi à la fin c'est pas juste des larmes que l'on verse mais on a une haine féroce envers ces pervers ces inhumains dépourvu de tout sentiments.


Donc oui donnons de nous même mais avant de créé d'autres associations, que chacun se ralie à celles déjà existantes et qui manque considérablement de personnel.


Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Barak'Allahu fik pour ce message...
C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à rapporter des béquilles ou des chaises roulantes pour ceux qui en ont besoin... staghf'Allah.
Par contre on pense aux t-shirt, robes, bonbons... qu'on peut rapporter aux enfants ou aux autres membres de la famille
Nous avons un bien grand chemin à parcourir encore.... inch'Allah
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Une soeur a ecris:


MashaAllah. Tous tes posts sont très enrichissants. Ce post nous permet de nous donner de bonnes idées pour nos propres vavances et ce que l'on peut faire d'utile pour les personnes défavorisées. On fait du bien, et on reçoit en retour beaucoup de biens. Al Hamdoulillah.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

salam,
Oui c'est vrai dans nos pays on est pas assez bénévol, il faudrai etre plus actif dans nos pays, visiter les orphélinats, donner au pauvre, visiter les tombes de nos proches , précher la bonne parole aux personne qui n'ont pas accés(les campagnes), ouvrir son coeur pour nos fréres et soeur ! tendons leur la main !
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

c'est vrai en ramenant au bled les enfants et en les fessant participer au sadaka, a la visite des pauvres et autres, ils prennent conscience de la chance qu'ils ont ! et inchallah ils continueront ce que leur parents leur ont enseigné c'est a dire le partage ! partager son repas, ses vêtements, son argent, son temps !!!! C'est pour ça que les enfants doivent rentrer au pays le plus souvent possible ! sa me désole de voir des ados qui n'aiment pas renter au bled, car étant petit ils y allaient pas souvent !
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

pourquoi donner et aider seulement dans sa famille ?

Et puis on peut aussi donner de son temps, c'est bien plus précieux que de l'argent. S'assoir avec quelqu'un et l'écouter nous parler de ses soucis, de ses projets futur. Lui donner du courage pour oser les accomplir et lui démontrer qu'il ou elle est précieux pour nous, juste parce qu'il ou elle existe, en dehors de toutes notions de situation sociale ou financière.

Ce dont les gens ont le plus besoin c'est d'espoir. Et un regard peut faire tomber ou aider à se relever, dans n'importe quelle situation que l'on soit dans la vie.

S'assoir à côté de celui qui n'a jamais personne qui vient, celui qui est considéré comme un raté, qui est méprisé de tous, celui là aussi est terriblement pauvre, même si son portefeuille est bien garni. Mettre de côté toutes nos idées arrêtées sur qui mérite de l'aide ou pas, et ouvrir ses yeux, on peut en trouver 10 par jour sur son chemin qui ont besoin de ce regard bienveillant de frère ou de soeur qui ne juge pas.


Cela n'a pas de prix de faire un tel acte et c'est la vraie fraternité. pas besoin d'être millionnaire, nous avons tous en nous cette possibilité, sous toutes les lattitudes. quel beau cadeau, merci mon Dieu
__________________


La Foi est un oiseau qui sent la lumière
et qui chante quand le jour n’est pas encore levé.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

bismillah arrahman arrahim

salam alaikoum

qu'Allah agrée nos bonnes actions . Amine


Pourquoi ne pas faire des prospectuces et les disctribuer dans les boites à lettres des entreprises et leur demander de les débarrasser gratuitement
du matériel dont elles veulent se débarasser, genre classeurs, meuble, petit electro ménager etc. ?

Pendant les rénauvations et déménagements, beaucoup de personnes doivent louer une benne pour jeter toutes les veilles affaires.
les en debarraser leur rendrait service. .
 
Top