question???

Libinette

Umm Zubayr
Salam caleikum a tous mes freres et soeurs
j'aimerais savoir si par example quand l'heure de la priere arrive mais je suis loin de la maison oubien d'une mosquee est-ce que je suis autorisee de prier la ou je peux ou bien je dois attendre jusqu'a que j'arrive dans une mosquee ou bien chez moi.
Jazakallah Kheir

:wasalam:
 

Soumaya

El HaMdOuLiLaH
:salam2:

Normalement la prière n'attend pas ... il faut prier dès que c'est l'heure, ou alors si tu es loin de la mosquée cherche un endroit propre pour prier et cherche la Qibla .....wallaou 3alem..je pense que c'est autorisé


:wasalam:
 

omm mohammad

Junior Member
Le temps de la priere

بسم الله الرحمن الرحيم
وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله وصحبه وسلم تسليما
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته...
as salam aleikum wa rahmatuallah wa barakatu
Le prophete صلى الله عليه و سلم a dit ''' la terre a ete faite pour moi une mosqee et si pour un d'entre vous le temps de la priere entre que il la fait ou il se trouve '''
si c'est possible .. ....qu'il essaie d'imaginer la direction de la quibla et qu'il
prie dans un endroit propre et si il est malade dans son lit ,dans un avion
il peut dans ce cas la la faire assis ou couche si il est incapable de le faire debut ,c'est mieux de la faire dans le debout de son temps et c'est ne pas possible son temps est jusque avant l'entree de la priere suivante,donc si il
estime que il sera pas capable de attrappe il peux la faire dans la situation qu il se trouve , il peut en ete faire le magreb et l'aicha ensemble quand la
journee devient longue et al dohor et al asar en hiver quand les journees deviennent tres courtes, comme Ibn Abass a dit que le Prophete صلى الله عليه و سلم la fait
في ا مان ا لله
fiamaneallah
omm mohammad
 

Nazih

New Member
sallam alaykoum brother . i would to mention that islam is easy for evrybody . You can pray wherever you are if you are allowed to do it .if for example you have a boss that you have to ask him first if he said ok you can pray .,but if he said no you can't pray the god can see your situation. if you don't have a boss you can pray wherever you are cause you're free to do it. sallam.
 
Top