Un jour dans la vie d’un jeûneur

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Le désespoir est l'arme du diable, il l'utilise contre celui qui commet les péchés pour l'obliger à continuer dans sa désobéissance à Allah, mais quel que soit les péchés que le serviteur ait commis, dans l'Islam, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah, car le repentir efface les péchés commis avant lui, et le mois de Ramadan est la bonne période pour se repentir, Allah a dit : {Dis : O Mes serviteurs qui ont été injustes envers eux-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah ; Allah pardonne tous les péchés}; et Allah a dit dans le hadith Quoudsi :{O fils d'Adam! Tant que tu m'invoqueras et que tu auras de l'espoir en Moi, Je te pardonnerais tous tes péchés ; O fil s d'Adam! Si tes péchés atteignaient le ciel et qu'ensuite tu me demandes pardon, Je te pardonnerais ; O fils d'Adam! Si tu venais le jour du jugement en ayant des péchés qui remplissent la terre et que tu ne m'associes rien, Je te pardonnerais} rapporté par At-Tirmidhi.

Loqmane (que la paix soit sur lui) a dit à son fils : "O mon fils! Dis toujours : O mon Seigneur pardonne-moi", car il y a une heure pendant laquelle Allah ne rejette jamais les invocations. Les signes du repentir sont : pleurer sur ce qui est passé, avoir peur de commettre les péchés, s'éloigner des mauvaises personnes, et rester avec les pieux.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Et parmi les meilleurs actions après la correction de l'âme, le fait d'appeler les gens vers Allah, faire des efforts pour qu'ils soient bien guidés et corriger leurs comportements qui ont été corromp us : {Et quelle meilleur parole que celle de celui qui a appelé vers Allah, a accompli les bonnes actions et a dit : je suis parmi les musulmans?}; il faut appeler vers Allah en donnant de bons conseils, en étant sincère dans nos paroles, et en étant un bon exemple à suivre : (Quiconque appelle vers une guidée aura la même récompense que ceux qui le suivront sans que cela ne diminue en rien leurs récompenses) rapporté par Mouslim.
 
Top