Un oiseau comme la huppe fait la Dawwa mieux que nous

abou khaled

Junior Member
Un oiseau comme la huppe fait la Dawwa mieux que nous

--------------------------------------------------------------------------------
Un oiseau comme la huppe fait la Dawwa mieux que nous


Salam aleikoum


27.20. Puis, passant les oiseaux en revue, il dit : «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Serait-elle absente?

pourquoi elle est absente?
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Baraka Allah fikoum




27.21. Je la punirai sévèrement ou je l'égorgerai sûrement, à moins qu'elle ne me fournisse une excuse valable !»
27.22. Mais l'absence de la huppe fut de courte durée. «Je viens d'apprendre, dit-elle, des choses que tu ne connaissais pas et je t'apporte un renseignement sûr au sujet du peuple de Saba'.

Allah akbar
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Baraka Allah fikoum

.
27.23. J'ai découvert que c'est une femme disposant de grandes ressources et ayant un magnifique trône qui règne sur eux ,

27.24. et j'ai découvert qu'elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d'adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu'ils errent sans direction.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Un a ecris:

Notre maître, le prophète Soulaymân (Salomon) comprenait le language des animaux et lorsqu'il effectuait des déplacements avec son armée, la huppe, avait pour rôle d'indiquer les zones d'eaux. il en est ainsi parce que Dieu a accordé à cet oiseau de voir l'eau qui se trouve sous la terre, même si cette eau est souterraine cet oiseau à la particularité de la voir comme si elle voyait à travers le cristal.

Quant à la suite de ce récit il est mentionné dans le Coran et par cette intervention de la huppe, la reine de Sabba "Balqîs" se convertit à l'Islam et elle reconnut qu'il n'est de dieu que Allâh et que Soulayman est le Prophète de Dieu.

Et Dieu sait toute chose.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


27.25. Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre , qui sait ce que vous dissimulez et ce que vous divulguez?
27.26. Dieu en dehors de qui il n'y a point de divinité, le Maître du Trône sublime !
27.27. – «Nous allons voir, dit Salomon, si tu dis la vérité ou si tu es une menteuse.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Salam aleikoum


Une soeur a ecris:

Très bon thread, j'en aprlais dans un autre thread ou je disais qu'aucun musulman n'est jamais venu vers moi pour me parler ou pour m'apprendre l'islam quelle que sois les écoles...

Des fois il m'arrive de dire à mon mari : " vous êtes jaloux de votre religion, vous savez de belles choses, mais au lieu de partager, vous gardez vos infos précieusement, comme un trésor que vous cachez jalousement."

On est tous un peu comme çà... qu'Allah nous guide.Amine.
 
Top