un points de vue

amel.med

New Member
:salam2: etre prés du dieux dans chaque moment ,de l'obéir c'est tous que vous en avez besoin pour vivre heureux
 

forjal

New Member
salam
je suis tout à fait d'accord avec toi amel.med, c'est just que je devrais vous rappeler ,et me rappeler moi même que nous ne sommes pas à l'abri de l'btila'( épreuve), que nous devrons affronter tant d'éxpériences et d'événement chaque jour, à chaque moment,
alors c'est bien d'essayer de rester auprès du bon dieu, mais c'est encore mieux de pouvoir se racheter,de repentir après chaque épreuve quoi qu'il en soit .
 

umromeissa

New Member
" et vous croyez que vous vous direz musulmans et que nous n allons pas vous éprouver " soubhannallah . Je ne suis pas d accord avec toi oukhty amel med avec tout le respect que je te dois . La douceur de la foi nous aide dans la vie de tous les jours mais vivre heureux ??? je ne crois pas .Cette dounia est la prison du croyant et le paradis du mécréant . Le bonheur dans cette vie n existe pas et encore moins pour le musulman , certes il y a des moments de bonheur et al hamdulilah ! mais le bonheur non ! si , j etais heureuse car ignorante dans ma jahillliya , car j etais entourée des miens etc . J ai quitté tout ce que j aimais pour Allah azza wa djal , et ceux que je cherissais le plus : mes parents bien aimé car ils sont juifs et m ont renié . Alors certes je cherche a obéir a Allah car entre l enfer et le paradis je prefere faire sebeb pour un kheir , mais y trouver le bonheur désolée ca me marche pas pour moi .Al hamdulilah , je m accroche mais le bonheur sans les miens m est impossibe mais je me résigne . Puisse Allah nous donner le bonheur supreme au Paradis !!!! AMINE.
 
Top