Visitez les familles et les autres.

abou khaled

Junior Member
Visitez les familles et les autres.


Salam aleikoum

361. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un homme rendit visite à l'un de ses frères dans une autre cité. Dieu plaça un Ange sur son chemin pour épier son passage. Lorsqu'il arriva, l'Ange lui dit : "Qui veux-tu voir?"
Il dit : "Je veux voir un frère à moi dans cette ville".
Il dit : "Lui gères-tu quelqu'entreprise"
Il dit : "Non. Seulement je l'ai aimé en Dieu le Très-Haut".
L'Ange lui dit : "Je suis envoyé à toi de la part de Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu l'as aimé en Lui"". (Mouslim)

Il y a qui ont besoin d un soutien,d un sourire ,d une bonne parole, un petit geste mais beaucoup de hassanates.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Baraka Allah fik.

362. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui rend visite à un malade ou à un frère à lui en Dieu est appelé par un appeleur : "Béni sois-tu! Bénie soit ta marche et puisses-tu t'installer dans une demeure du Paradis!"". (At-Tirmidhi)
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


365. Selon Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit une fois à l'Ange Gabriel : "Qu'est-ce qui t'empêche de nous rendre visite plus fréquemment?"
C'est alors que descendit le verset suivant : {Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. Il a ce qui est devant nous, ce qui est derrière et ce qu'il y a entre cela} (19/64). (Al-Boukhâri)
 

abou khaled

Junior Member
salam aleikoum

baraka Allah fikoum

339. Selon Joubayr Ibn Mot'im (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "N'entre pas au Paradis celui qui brise les liens de parenté". (Al-Boukhâri, Mouslim)
 
Top