Le Malentendu

akay

Junior Member
Certains chrétiens croient que Jésus était adoré de la même manière que Dieu le Père. Ils utilisent des exemples comme les versets ci-dessous :



« 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent . » Matthieu 2:11



« 9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.» Matthieu 28:9



Dans le Nouveau Testament original (écrit en grec), le mot grec pour l’adoration utilisé dans ces versets est « proskuneo », qui signifie obéissance (exprimer un profond respect, une courtoisie déférente, un hommage, se prosterner), et non pas adoration de la même manière que Dieu le Père était adoré.



L'autre type de culte utilisé dans le Nouveau Testament original (écrit en grec) est le mot grec « Latreuo », qui signifie adorer au sens religieux, servir un Dieu, accomplir des services sacrés et observer les droits institués pour son culte (comme Dieu le Père est adoré).



« 37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. » Luc 2:37



« 14 Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,. » Actes 24:14



L’explication ci-dessus prouve que Jésus n’était pas adoré

comme Dieu le Père.

Jésus dit : « Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.

» Jean 8:40.



Il est important de comprendre ce verset. Jésus se présente comme un homme et affirme que Dieu est distinct de lui.



« Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

. » Actes 2:22

Jésus lui-même a clairement établi cette distinction en attribuant la divinité à Dieu seul, qui était aussi son Dieu, comme par exemple :



Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

(Jean 20:17)



Dieu est un



Jésus n’a pas hésité une seconde à affirmer l’unité de Dieu.


Commenter les péchés d'autrui : un égarement notoire ! - Hassan Iquioussen

Quelle compréhension de l'Islam pour les musulmans de France ? - Hassan Iquioussen

 

akay

Junior Member
Si Jésus était Dieu, pourquoi a-t-il dit à Satan d'adorer Dieu et non lui-même ?



« Jésus lui dit : “10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.”» Matthieu 4:10 (LSG)



Jésus nous dit à qui prier : le Père et non Jésus :



«



6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

» Matthieu 6:6 (LSG)





Si Jésus était Dieu, pourquoi est-il assis à la droite de Dieu ? Il n'est pas dit qu'il est assis à la droite du Père. Ces versets prouvent que Jésus ne fait pas partie de Dieu :







« 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.. » Luc 22:69 LSG



Jésus n'a aucune autorité sur qui est assis à sa droite ou à sa gauche ; il n'est donc ni Dieu ni son égal.



« Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.” » Matthieu 20:23 LSG

La crucifiction, fait ou fiction? Deedat vs Douglas
 

akay

Junior Member
La Bible dit… « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.. » Jésus, que la paix soit sur lui, a-t-il accompli scientifiquement le signe de Jonas ?



La Sainte Bible elle-même prouve que le Prophète Jésus (PSL) n'est jamais mort. Il est mentionné dans la Bible que les Juifs lui ont demandé un signe. Le Prophète Jésus (PSL) a dit : « Aucun signe ne vous sera donné, si ce n'est celui de Jonas.» De même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre. Il est clair que le Prophète Jésus (PSL) n'est jamais ressuscité le troisième jour. Les chrétiens le savent ; nous savons d'ailleurs tous qu'il a été retrouvé disparu dimanche matin. Le Prophète Jésus (PSL) n'a donc jamais accompli cette prophétie.





¬Donc Jésus-Christ, que la paix soit sur lui, est dans le tombeau, le vendredi soir. ¬¬¬¬¬¬Il était là le samedi matin, un jour, une nuit. ¬¬¬¬¬¬ Et il était là le samedi soir, donc deux nuits et un jour. ¬¬¬¬¬¬Et le dimanche matin, le tombeau était vide. ¬¬¬¬¬¬Donc Jésus-Christ, que la paix soit sur lui, était là pendant deux nuits et un jour. Ce n'est pas 3 jours et 3 nuits. ¬¬¬¬¬¬C'est donc une erreur mathématique.



La prophétie dit… « Comme Jonas était, ainsi sera le Fils de l'homme. » ¬¬¬¬¬¬¬Jonas était – Comment ? ¬¬¬¬¬¬Comment était Jonas dans le ventre de la baleine ?… Le ventre du poisson… Mort ou vivant ? ¬¬¬¬¬¬Vivant – Lorsqu'il a été jeté par-dessus bord, il était vivant. ¬¬¬¬¬¬Dans le ventre de la baleine, il parcourt l'océan, mort ou vivant ? – Vivant. ¬¬¬¬¬¬Il prie Dieu Tout-Puissant… mort ou vivant ? – Vivant ! ¬¬¬¬¬¬Il est vomi sur le rivage – Mort ou vivant ? ¬¬¬¬¬¬Vivant, vivant, vivant, vivant. Quand je demande aux chrétiens : « Comment Jésus-Christ (que la paix soit sur lui) était-il, dans le sépulcre… dans le tombeau – mort ou vivant ? » Ils me répondent : « Mort. » S'il est mort, il n'a pas accompli le signe



Les Romains crucifiaient des milliers de criminels, et il ne valait pas la peine pour eux de consacrer du temps à écrire et à conserver des documents relatant ce qui s'était passé. Il n'existe donc aucune trace de la crucifixion de Jésus.



Longtemps après l'époque de Jésus, certains historiens ont écrit sur lui, mais sans en avoir eu connaissance personnellement ni à partir de documents auxquels ils avaient eu accès. Le plus célèbre d'entre eux, et peut-être le seul historien du Ier siècle à mentionner Jésus, était l'historien juif Josèphe. En supposant qu'il ait réellement écrit le Testimonium Flavianum (il est impossible que ce passage soit entièrement authentique),



Nous n'avons aucune preuve, historique ou autre, de la crucifixion de Jésus,



Mais cette mort et cette résurrection de Jésus constituent l'hérésie de Paul et des quatre auteurs anonymes.



Les chrétiens cherchent un Dieu à tuer pour porter leurs péchés.

Y a-t-il quelque chose de plus ridicule que cela ?



Paul a introduit dans le christianisme, peut-être issu de son milieu païen, l'idée d'un Dieu devenu homme et d'un Dieu mourant pour les péchés de l'homme.



Différences frappantes dans les récits de la crucifixion de Jésus : une analyse de Matthieu, Marc, Luc et Jean



Même les quatre scribes étaient en désaccord.



Les quatre scribes étaient en désaccord sur la question de la crucifixion, et leurs déclarations sont contradictoires. Sur ce point, je ne peux être certain que le Christ soit celui qui a été crucifié.



Je ne compte pas sur un livre pour être sauvé de l’enfer. Les quatre scribes ne savent pas vérifier les faits qu’il contient.





Une personne saine d’esprit confierait-elle son destin éternel aux spéculations d’auteurs anonymes ?

.



La crucifixion de Jésus : mythe ou réalité ? Zakir Naik en français




Ce CHRÉTIEN ose DIRE que JÉSUS est MORT SUR LA CROIX ! Zakir Naik en français






Dr Zakir Naik Jésus n'a jamais commit d'erreurs, c'est l'Église qui commet des erreurs !






Suis-Je En Paix Car Jésus (A.S.) Est Mort Pour Mes Péchés?-Zakir Naik






\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
 
Top