assoc recherche correspondantes anglaises

nour/angélique

New Member
:salam2:
Salam aleykoum wa rahmatullah akhaouettes,
:SMILY139:

Je m'apelle nour-angélique, et je donne des cours a la mosquée d'al Fath, a vandoeurvre les nancy (nancy, meurthe et moselle). J'ai 26 ans et j'ai une vingtaine d'élèves a peu près. Nous dependons de l'association "acces réussitte". Depuis plus d'un an maintenant, (c'est a dire depuis mon arrivée dans cette ville, depuis mon mariage, puisqu'avant j'habitais Angers), je me suis apercue qu'il y avaient beuacoup de cours au sein de la mosquéé de mon quartier, de halaquats tasfir, tajweed, dikhr, macha'Allah :ma:, mais rien n'était fait pour les ados francaise ou d'origine marghebinne, de confession musulmane. Alors par la grace d'Allah azawajal, je fait des cours tous les samedis, de 10H30 a midi 30, ou l'on fait une multitude de choses. Comme des modules theatre, anacheeds, etc...j'ai aussi amenagé un espace temps, pour dialoguer, moi avec elles, mais aussi elles entres elles...J'anime aussi par des quizz islamique, des sorties, pic nic , cinema, etc... L'important pour moi, c'est qu'elles se retrouvent le temps de mon cours entre elles tous simplement, "unir" la oumma, qu'elles se rapelleent que ses vraies soeurs sont celles fillah. Enfin bref...lol...Au depart j'avais seulement que 5 ados, et maintant nous avons atteinds la vingtaine!!!al hamdulllilah.
Bref, ca cest pour la presentation d'"espace ados"...Si je vous ecris aujourd'hui, c'est que nous avons pour projet (modeste et simple, mais qui je pense peuvent leurs apporter beaucoup inchallah) de correspondre avec des ados musulmane bien sur, entre 11 ans et 17 ans par ecrit dans un premier temps. Afin que chacune de mes "filles" puissent correspondre avec une ados musulmane de son age en angleterre. Peut importe la ville, je chuerche juste des jeunes filles anglaises serieuses pour correspondre avec les miennes inchallah afin d'echanger... Ce message est urgent, car j'ai vraiment des diificultées a trouver, alorsj e compte sur votre aide,barakalofikoum akhaouettes; Je demande a Allah de faciliter mon travail, car je suis vraiment seule, et je lui Demade de Recompenser toutes celles qui m'aidera dans mon projet, de quelle que facon que ce soit :tti_sister:!!!!!

Jazakoumou ALLahou rairen.
Nour ([email protected])

__________________:wasalam:
Notre confiance en Allah sat est notre trésor
 

chiara

Junior Member
formidable

walekoum salam
Je suis une femme de 19 , je suis canadienne et converti depuis quelque moi , jadore ma religion jen suis tres fier Alhamdulliah , je parle le francais et l'anglais courament . Je trouve que vs cour me semble tres interessant , ici a Montreal jai eu la chance dassister a une classe avec des femmes musulman , tout cest passer a merveille , votre cour me semble passionnant , je trouve cela formidable
allahu Akbar:tti_sister:
 

nour/angélique

New Member
salam aleykoum wa rahmatullah,


Je te remercie oukhty, vraiment pour ton message. Je suis convertie comme toi al hamdulillah depuis maintenant 3 ans! ET je sais ce que tu ressens. De plus la premiere annee de convertion, est tres riche en emotion, car tu vas découvrir et apprendre beaucoup de choses inchallah tu verras. La premiere année ta foi est au sommome machallah. Profite vraiment inchallah. Si je peux me permettre de te donner un conseil, egalement, entoure toi de bonne compagne, de soeurs, qui ont reellement compris "l'islam" si je peux m'exprimer ainsi. Et profite, sache que si Allah t'a guidée cest que ton coeur et pure et qu4allah t'Aime et veut ton bien. Apprends de ton coté a connaitre ton créateur et son messager (paix sur lui)car plus tu te rapprochera d'eux , plus Allah se rapprochera de toi.

Qu'ALlah Te guide et Te facilite la voie qui mene au paradis, ainsi qu'A toutes les musulmanes et tousles musulman du monde entier.

NOtre confiance en Allah est notre trésor!

Si tu veux que l'on echange ou faire plus amples connaissance je reste a ta dispo ma soeur

salam nour
 

nour/angélique

New Member
salam aleykoum akhaouettes,

Je consulte le forum , dans l'attente de vos réponses, mais toutjours rien....SVP c'est un projet qui est important ^pour mes eleves, ne connaitriez vous pas dans vos amies, familles, voisinage, des jeunes ados anglaises de 12 a 17ans qui seraient prete correspondrent avec des ados francaises de confession musulmanes??????????
barakallahofikoum pour votre aide!!!

boussa

NOurangelique
 

Amelle

Junior Member
Salam ma soeur,

Je vous ai envoyé un message privé afin de répondre à votre question.

Bonne chance,
 

suhayb08

2moro mite neva be..
:salam2:
Votre cour est vrement interesan et insha' Allah vous serez tres recompenser par notre Maitre supreme..
Desole mai je peu pa vous aider car jsui pas anglais"e"..mai anglai :lol:
Je vous souhaite bon courage..et qu' Allah vous aide..
:salam2:
 

nour/angélique

New Member
salam aleykoum souhayb,


Barak Allahou fikoum akhy, amine, amine, amine;

Si jamais tu connais des anglaises ados de confessions musulmanes...lol!!!!

On sait jamais!!

salam aleykoum!
 

chiara

Junior Member
salam

Salam Aleikoum ma soeur
Merci pour tes encouragement , en faite ma premiere ann/e ets assez difficile cest difficile pour moi de toute assimiller , de bien distinguer culture , Valeur et religion , cest une etape importante de ma vie , mais inchallah jy arriverai ,
japprouve totalement le conseil que vous mavez donner , lentourage y est pour qqchose aussi ,
Je connais que une seul converti et nous allon a la mosque enssemble avec dautre femme , cest tres enrichissant , mais jaimerais bien garder contact avec vous ma soeur il me fais toujours une joie de parler avec des soeur musulmanes et dechanger

salam :muslim_child:
 

nour/angélique

New Member
salam aleykoum ma soeur chiara,


J'ai esayée de t'envoyée un message personnel pour te communiquer mon adresse email, mais je n'y suis pas arrivée!!!!lol!!!ALors si tu connais mieux comment marche le forum, j'attends avec impatience le tiens pour que tu me laisses ton adresse email, et je me ferais une joie de pouvoir communiquée avec toi ma soeur.

J'attends de tes nouvelles,et saches qu'il n'y a pas de hasards, si nous nous sommes rencontrées!

Alors a tres vite inchallah, et si tu as besoin de quoi que ce sosit n'hesite pas!!!

Bisous

nour
 

chiara

Junior Member
walekoum salam
alors oui c bien le destin je crois chaque rencontre fais est un envoie de notre dieu allahu akbar
je ne connais pas tres bien le site non plus mais jessaie inshallah

et je voullais savoir pourquoi recherche tu des correspondante anglaise ? pour un apprentissage de la langue c sa ?

salam:muslim_child:
 

nour/angélique

New Member
salam aleykoum chiara,

Bah ecoute oui et non, enfaite je cherche des soeurs ados anglaises de confessions musulmanes pour qu'elles puissent se lier d'amitiée fillah (dans le sentier de Dieu). La France est tres fermée quant a la religion islamique, nous n'avons pas le droit de porter le foulard a l'ecole, et mes eleves ne le vivent pas tres bien; Alors quant Angleterre ils sont plus tolerants, il y a meme des piscines pour les soeurs la bas!!!des policieres en hijab (foulard) donc le fait que mes eleves correspondantes avec l'etranger, ca leur permet deja de se lier d'amitie avec une musulmane deja, ca leur permet de decouvrir comment la bas els musulmans, et aussi comme tu dit, ca leur permet de travailler leur anglais!!!!


VOila!

Et toi au canada, comment les musulmans sont acceptés? Je penses que cest mieux que la france, mon mari et moi nous avions penser a partir la bas, mais bon le froid nous a un peu refroidit!!!lol!!!!

BOussa a tres vite inchallah

nour
 

Amelle

Junior Member
Salam alaykoum,

Le Canada anglophone est meilleur pour les musulmans en matière de tolérance que le Québec.
 

Libinette

Umm Zubayr
Assalam aleikum uhtii,

Meme si je ne suis pas anglaise (francaise de nationalite) je suis en Angleterre depuis a peu pres 3 ans maintenant. Et ca serait, vraiment mon plaisir de pouvoir communiquer avec des jeunes soeurs de France. Et je plus je retourne de temps en temps..et qui c'est pourquoi pas meme les rencontrer. J'attends de tes nouvelles inshallah
 

chiara

Junior Member
salam aleikoum ma soeur

Eum je vois , je ne croiyais aps que langleterre etais aussi ouvertmashallah
Le quebec oulah beaucoup de prejuger sur les gens , les musulmans son vu comme des terroriste pour la plupart et les musulmane comme des soumise jamais comprise ,
surtout par chez moi mais dans les grande ville il y a un cartier plein de musulman alhamdulilah , :tti_sister:
sinon certaine ce trouve un travail et peuve travaille avec le hijab , inshallah un jour moi aussi !
jai visiter la france il y a 4 ans en faite et si je replonge dans ma memoire e nai vu aucune musulmane avec le hijab , oulah

sinon pour la soeur qui dis quele canada est plus ouvert jaimerais bien savoir ou??

salam
 

nour/angélique

New Member
salam aleykoum libinette,


Oui il n'y a pas de probleme. Je cherche a attribuer a chacune de mes eleves "une"correspondante incha'Allah; C'est pour cela si tu es a interressée, je te propose une tranche d'age coprise entre 13 ans et 17 ans; Si tu veux en savoir plus n'hesite pas afin que je te trouves une "fille" qui te correspondra au mieux incha'Allah!!!


j'attend de tes nouvelle inchallah:
:wasalam:

boussa:SMILY252:

nour
 

nour/angélique

New Member
ou es tu????

:salam2:

j'attends toujours de tes news libilette, pour savoir si tu es vraiment interressée pour correspondre avec une de mes eleves; Je sasi que ce sont les vacances mais j'ai vraiment besoin de ta reponse!!!!!


boussa

nour
 

Libinette

Umm Zubayr
Wa aleikum salaam Noor,

Desolee, je n'avais pas realise que tu attendais une reponse de ma part. Vraimenet desolee. Je confirme bien que je suis interessee par ton iniatiative. Par contre, je pars jeudi et je serais absante pendant un mois et demi inshallah..donc je ne suis pas sure comment on va s'arranger a moins que tu commences la correspondance une fois que je serais revenue. C['est a toi de voir :hearts:

Prends soin de toi.
 

shichemlydia

Junior Member
salam alikoum

salam alikoum soeur,
le projet est tres bon, allah vous aid inchae allah.
si tu cherche des femme de l'anglettere, essayer de poster dans la page en anglais (home page), laba, tu va trouver de serieuses femme qui parlent bien l'anglais,
si vous voulez, je peux, faire passer le message en anglais,
wa salam alikoum
 

nour/angélique

New Member
salam aleykoum schichemlydia,


barak'Allahofiki oukhty, ecoute je ne suis pas contre pour que tu t'en charge lol!!!!!!Mon anglais laisse a desirer lol!!!je ne risque de ne pas me faire compre,ndre correctemeent, dons si cela ne te derange pas , je veux bien que tu t'en charge, et que tu me tienne au courant inchallah, barakalofiki oukhtry, qu'Allah t'en recompense!!!bousssa j'attends de tes news inchallah


nour
 

nour/angélique

New Member
salam aleykoum:SMILY139:

je recherche toujours des correspondnates :girl3:!!!!La rentrée approche et je n'ai toujours pas trouvée le nombre voulue!!!!Les soeurs min fadlikoum je cherche des ados musulmane anglaises pour correspondrent avec mes eleves francais musulmanes egalement entre 13 et 18 ans!!!!!


baraka'Alalhofikoum

boussa
nour
 
Top