Incroyable pourquoi.....!

Discussion in 'Français - French' started by macoooo, Nov 7, 2018.

  1. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Nous allons faire une comparaison rapide entre la taille de notre planète et celle d'une petite partie de l'Univers pour voir qui sommes – nous ?….
    Le Tout Puissant dit : « Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a crée, puis modelé et constitué harmonieusement ?. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. » Versets 6,7 et 8 de sourate AL-INFITAR (LA RUPTURE).

    Commençons un voyage de contemplation, peut être que la grandeur de l'Univers nous donnera- t- elle une idée sur notre taille ! Contemplez notre planète vue de l’extérieur :

    C’est ainsi que les astronautes voient la Terre : géante et grandiose. Est –elle réellement comme ça ? Regardons cette image authentique de la Terre face au Soleil…

    cette petite boule bleue à droite du soleil combien elle paraît petite à côté des flammes que dégage le soleil ! Regardez cette flamme émise par le soleil et qui est d’une taille plusieurs fois plus grande que celle de la Terre ! Quel effet produira-t-elle sur cette dernière si seulement elle s’approche d’elle ? La vie disparaîtra, sans doute, sur la surface de la Terre en quelques minutes !

    Mais ce n'est pas tout. Contemplons ce soleil géant de l'extérieur. A quoi ressemble-t-il?

    Il ressemble à une petite étoile brillante entre les autres étoiles et que nous ne pouvons même pas distinguer parmi elles ! Ce monstre géant qui dépasse la taille de Terre de plus d’un million de fois,

    Mais partons encore plus loin pour sortir de notre galaxie qui contient plus de 100000000000 soleil!! Contemplez avec moi cette galaxie dans laquelle nous vivons:

    Peut-on reconnaître notre galaxie maintenant? Bien sûr, notre galaxie géante avec ses cent mille millions d’astres ressemble à une goute d’eau qui baigne dans une obscurité glaciale. Les scientifiques disent que l'Univers contient des centaines de milliards de galaxies!

    Nous voyons sur ce fil cosmique les galaxies comme des points brillants. Quelle force tient ces galaxies et les aligne de cette façon extraordinaire ? C’est sans doute la puissance d’un Dieu Grand et Puissant.

    Mais éloignons-nous à nouveau pour découvrir un autre coin de l'Univers et comment il se voit de l'extérieur. Où sommes-nous dans cet Univers?

    C'est ce tissu cosmique que le Coran a appelé « trame ». Il est composé de millions de fils. Sur chaque fils il y a des milliers de galaxies ; chaque galaxie contient des milliards d’astres qui ont la taille du Soleil ou ils sont plus grands ou plus petits.


    Quelle place occupe l’homme dans cet Univers? Et qu’est ce qu’il est réellement devant la grandeur de Dieu le Tout-Puissant ?

    Tout cet Univers ne doit pas excéder la taille d’un atome devant la grandeur du Créateur Tout-Puissant. Si l'Univers entier, ne vaut rien devant Dieu, que dire donc de l’être humain ? Qu’est ce qu’il est pour défier son Créateur et celui qui l’ a doté de la vie ?

    O arrogants, récalcitrants! Comment osez-vous nier sa présence et sa bénédiction? Comment défier Dieu et dire que l'Univers est le fruit du hasard ? Pourquoi être ingrat vis-à-vis du Tout-Puissant et vivre sur sa terre et sous son ciel alors qu’il est capable de détruire et faire disparaître l’Univers tout entier ?

    Mais ce Dieu est Grand, Pardonneur et Miséricordieux et ne refuse jamais votre repentir. Au contraire 'il vous appelle : « Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, leTrès Miséricordieux”.Verset 53 sourate AZ-ZUMAR (LES Groupes).

    Dieu vous a créé et vous lui désobéissez ! Il vous a fourni les moyens de vivre et vous oubliez ! Il vous protège et vous garde du mal et vous niez sa grâce, sa bonté et sa générosité. En dépit de tout cela, Il vous invite à vous pardonner, à vous purifier et à vous donner le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà.

    Y a –t-il un dieu plus miséricordieux que ce Dieu Généreux?

    The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - Bonus 2/3 - 11 - VOSTFR


    Dieudonné - Le plus grand danger pour les sionistes est l'Islam - HD
  2. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Selon Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, le prophète Mohamed, qu'Allah le bénisse et le salue, a dit: "Ne torturez pas vos enfants avec El-Ghamz et ayez recours au costus". Rapporté par El-Boukhari. Et d'après Djâber, qu'Allah soit satisfait de lui, le prophète Mohamed (ABLS) a dit: "N'importe quelle femme dont l'enfant souffre de Oudhra ou d'un mal de tête, n'a qu'à prendre un costus, le gratter avec de l'eau puis le lui fait priser". Raconté par Ahmed et As'hâb El-Sounane.

    Et, selon Abdou Allah Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui, le messager de Dieu (ABS) a dit: "Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a saigné et s'est instillé". (Rapporté par El-Boukhari et Mouslem. (La traduction du Hadith)

    Aussi, selon Ibn Abbas, le prophète (ABLS) a dit: "Certes, le mieux est que vous vous remédiez avec Al-Sou'oût". ( Al-Sou'oût: aspirer par le nez). Raconté par El-Thermidi.

    De même, ont raconté El-Cheikhanes de Djabêr, (ASSL) que le prophète Mohamed (ABLS) s'est présenté chez A'aîcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, qui recevait un gosse souffrant d'un écoulement nasal. Le prophète (ABLS) a dit: "Qu'est ce que c'est ?". Alors, A'aîcha répondît: "C'est El-Oudhra". Le prophète dit: "Malheur à vous! Ne donnez pas la mort à vos enfants. N'importe quelle femme dont l'enfant souffre d'El-Oudhra ou d'un mal de tête, n'a qu'à prendre un costus indien, le gratter puis, le lui fait priser". Ainsi, A'aîcha (ASSE) a exécuté et l'enfant a guéri.

    De même, dans un autre récit rapporté par El-Boukhari, selon Oum Kaîs Mohssine qui raconte d'avoir entendu le messager de Allah dire: "Ayez recours à cet aloès indien, car il contient sept remèdes : en instillation contre El-Oudhra et guérissant la pleurésie". (L'aloès indien: El-Oud El-Hindi).

    (La pleurésie: l'inflammation de la plèvre avec ou sans présence de liquide. La plèvre se divise en deux feuillets l'un qui recouvre les poumons et l'autre les sépare de la cavité thoracique. En cas de présence de liquide, ce dernier est situé entre les deux feuillets décrits). (Il veut dire par aloès indien: El-Kist).

    Dans cette optique, Ibn Hidjr a dit dans le livre Fat'h El-Bâri: Al-Sou'oût est ce qui est instillé dans le nez pour se soigner. Dans son propos : "Ista'îît" (en français: priser ou bien instiller) veut dire, utilise Al-Sou'oût. Autrement dit, le malade s'allonge sur son dos et décline sa tête vers l'arrière. On lui instille dans le nez des gouttes d'eau ou d'huile contenant un antidote pour extraire ce qu'il y'a comme mal dans le pharynx par l'éternuement. El-Oudhra quant à elle, est l'atteinte du rhinopharynx : écoulement nasal, douleur de la gorge qui est rouge, inflammée et pouvant même saigner. L'ensemble des gens l'appelle "Banê't El-Oudhoun".

    En médecine, cette interprétation correspond aux différentes maladies de la gorge qui s'accompagnent d'une congestion sanguine, qu'il s'agit d'une angine ou d'une pharyngite. A vrai dire, les femmes de la Médina ainsi que nos femmes d'aujourd'hui, traitaient El-Oudhra en se servant des doigts pour gratter la gorge, et d'un filé de haillon qu'elles font pénétrer dans le nez du malade et avec lequel elles transpercent le pharynx inflammé qui par la suite, éclate de sang.

    Parmi les indications du prophète (ABLS) dans cet usage, il a mis l'accent sur la nécessité d'éviter ce genre d'erreur dans certains traitements populaires qui ne s'appuient pas sur des bases scientifiques. Il a interdit aux femmes de faire recours à cette traumatique curation souvent nocive, en leur offrant un traitement idéal entrant dans ce cas; l'utilisation du costus. Dans son hadith: "….et youlad de la pleurésie" qui veut dire: donner à boire au malade à travers l'une des deux extrémités de la bouche. Car, c'est un procédé que nous montre le messager d'Allah (ABLS) pour faire parvenir le médicament au souffrant quand il ne peut pas s'asseoir ou, ne peut prendre seul son médicament et ou, lorsqu'il souffre d'une douleur atroce.

    De même, il a été mentionné d'après Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui, que le prophète (ABLS) a dit:" Le mieux est que vous vous soignez avec El-Loudoud, Al-Sou'oût, El-Hijama et la marche". Rapporté par El-Thérmidi.

    NB: El-Hijama: En anglais la "cupping therapy", et en français, la "ventouse" qui veut dire en médecine: petit récipient de verre dont l'orifice est moins large que le fond et qui produit une aspiration du sang à la surface de la peau, grâce au vide créé dans son enceinte par la combustion d'un morceau de coton.

    A propos d'El-Loudoud, il s'agit de donner à boire à une personne par l'une des extrémités de la bouche.

    En outre, Zeid Ibn Arkam a raconté que Le prophète (ABLS) a dit: "Soignez-vous de la pleurésie avec le costus maritime et l'huile". Rapporté par El-Thérmidi.

    Allant dans ce sens, El-Mouaffak El-Baghdadi souligne dans son Livre "La médecine du Livre et de la Sunna " que la pleurésie inclut deux catégories : l'une dite vraie est un enflement aigu au niveau de la membrane qui tapisse ou recouvre les organes. L'autre dite non vraie; il s'agit d'une congestion ou d'importants gaz localisés entre les péritoines.

    Abd El-Moûthi El-Kaâladji dit en commentant: ces signes correspondent à l'inflammation de la plèvre qui s'accompagne d'une douleur aigue et intense, accentuée par la respiration profonde ou la toux. On note également une toux sèche, une hyperthermie et une asthénie générale. Parfois, il y'a présence de liquide au niveau de la plèvre. A son tour, Le Dr. Mohamed En-Nassimi considère que la pleurésie évoquée dans les Hadiths est la douleur pleurale causée par le froid ou le rhumatisme.

    Or, Mr. El-Kahhal Ibn Terkhane a déjà signalé une méthode pour traiter la douleur pleurale avec du costus: donc, il est utilisé finement moulu et mixé avec de l'huile chaud sans qu'il (l'huile) soit bouilli ou frit. Et avec lequel faut-il masser les endroits douloureux, ou le laper.

    A ce titre, Ibn El-Kayîm a confirmé ce qui a été avancé par El-Kahhal Ibn Therkhane. Il a souligné que : "La curation indiquée dans le Hadith pour un mal provenu d'importants gaz, le costus en serait le remède conforme, bénéfique et tonifiant pour les organes internes".

    Concernant le Hadith du prophète Mohamed, qu'Allah le bénisse et le salue, "…Car, il contient sept remèdes", El-Boukhari a dit, le narrateur a dit d'avoir entendu El-Zehri dire: il nous a élucidé deux uniquement sans les cinq. Alors que Ibn Hadjar a dit: ce qui a été dit à propos des sept remèdes, a été résumé en deux. Soit qu'il (le prophète) a cité les sept à la fois, alors que le narrateur les a résumés. Soit, il a mentionné seulement les deux remèdes sus cités, vu que les maladies correspondant existaient déjà à l'exclusion des autres.

    Par ailleurs, parmi les bienfaits du costus rappelés par les médecins, cette plante à caractère curatif, active l'écoulement du sang menstruel et l'émission des urines, vermifuge (détruit les vers intestinaux), agit comme un antidote pour le poison, stimule la libido et fait disparaître les taches de rousseur etc.

    D'après Anas, que Allah soit satisfait de lui, le prophète (ABLS) a dit: "Certes, les modèles avec lesquels vous vous traitez sont El-Hidjama et le costus maritime".

    Rapporté par El-Boukhari et Mouselm dans leurs Sahih.

    De même, dans son explication du hadith précédent, El-Mouaffak El-Baghdad a dit: "Si le prophète (ABLS) a associé El-Hijama et le costus, c'est parce qu'il y'a un secret remarquable. En fait, les deux consistent en leur l'efficacité dans l'élimination des cicatrices causées par la scarification. (La traduction)

    Il ajoute que " le prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, considère le costus comme modèle à être utilisé en tant que traitement médical, vu ses nombreux bénéfices. Ainsi, cette plante est avantageuse pour l'hémiplégie (paralysie de la moitié du corps) et le poison du serpent. Elle guérit le rhume par l'inclination sur sa vapeur pour la sentir. Alors que son onction semble efficace pour les douleurs du dos".

    Ibn Hidjr quant à lui, a laissé supposer que les sept méthodes suivies pour se traiter (en parlant des sept maladies citées par le prophète dans son hadith) sont: en étalement, en faisant boire, une appliquant une compresse, en instillation, en vaporisation, En Sou'oût et ou en La'doud. De ce fait, il explique que l'étalement se fait avec du costus mélangé dans du miel, de l'eau ou dans autre matière. Pour procéder à l'instillation et Al-sou'oû, il suffit de concasser le costus dans de l'huile et l'instiller dans le nez. Ibn Hidjr conclut en soulignant que sous chacun des sept modes d'utilisation émergent des bénéfices pour de différentes maladies. Donc, il ne faut pas s'étonner quand ça provient d'un révélateur qui a rassemblé tous les propos.
    Cheikh Khalid Yasin - Une nouvelle religion mondiale


    Cheikh Khalid Yasin - Muhammad, le sceau de la Prophétie


    Cheikh Khalid Yasin - La mort
  3. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11




    Comment La Sourate Ad-Dhuha Peut Changer Votre Vie




    Dr Zakir Naik en français : 1 Verset meilleur que 700 Bienfaits de l'Arabe


  4. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    En résumant ce qui a été expliqué par les exégètes du Hadith, le costus décrit dans la Sunna est une plante vivant en Inde, et particulièrement en Cachemire et en Chine. Les commerçants arabes l'importaient à l'île arabe via la mer, d'où dérive son nom : Costus maritime. Il s'appelait aussi le costus indien. Et, sont utilisées les écorces de ses racines qui sont blanches ou noires.

    Il en va de même que le costus maritime peut être appelé le "blanc". Alors que le "noir" est un nom destiné au costus indien, comme il a été indiqué dans la Sunna prophétique sous la nomination d'aloès indien. Bien que ceux-ci portent le même nom, mais en fait, il ne s'agit pas d'aloès indien qui s'utilise dans l'encensement. Ce sont deux plantes différentes.

    Quant à Ibn-Alkayim, il a indiqué l'existence de deux types de costus: celui qui est blanc et flexible est le costus maritime, tandis que le costus indien est noir et plus chaud. Les bienfaits des deux sont nombreux : ils assèchent la pituite et agissent contre le rhume. Leur infusion extraite est bénéfique pour les poisons, l'insuffisance hépatique et la gastrite. Elle (l'infusion) arrête aussi la douleur de la pleurésie. Et pour enlever les taches de rousseur, il est mentionné de se servir de leur électuaire, mélangé dans l'eau et dans du miel.

    Le Dr Ahmed Er-rachîdi a mentionné que le costus a, pas moins de 15 genres dont l'authentique est le Costus speciosus qui vit en inde. Parmi les différents types de ce dernier est le costus arabe (C. Arabicus).

    Il a rappelé aussi que Avicenne (Abou Ali Al-Houssein Ibn Abdoullah Ibn Sina) a rapporté de Discorides (savant grec) que le costus englobe trois types; le premier est le costus arabe ou maritime. Le second est le costus indien, il est noir, léger, dur et moins aromatique. Quant au dernier, il est lourd ressemblant au bois de buis. Son odeur est embaumée; il s'agit du Costus El-Chami.

    En sus, il rapporte du Dr. Miret son propos dans lequel il dit que si on tient compte des discours des auteurs, on attribue la racine s'appelant actuellement chez nous, le costus arabe étant blanc, fongueux et aquatique, et ayant un goût onctueux un peu proche de l'odeur du gingembre au Costus El-djamil (C. Speciosus). Et cela, convient également à ce qui est nommé le Costus sucré (C. Duleis).
    Last edited: Nov 19, 2019
  5. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    .Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.


    Naissance et enfance


    Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).


    Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.

    A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.

    Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.

    Jeunesse


    L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).


    Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.

    Période de la da'wa


    Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."


    La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.






    Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.





    À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.


    Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.


    Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.


    Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire

    La Naissance du Prophéte Mohammed (Que soit sur Lui la paix d'Allah) - Rachid Eljay




    L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

  6. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    L'importance d'El-kist "le costus" dans la médecine moderne

    Dans sa rubrique scientifique de 1999, la revue "Time" a indiqué que le costus est une plante poussant arbitrairement et sans culture dans la région de l'Himalaya qui comporte le sommet le plus élevé au monde, celui d'Everest.

    Par ailleurs, le costus est considéré comme le plus important pilier de la médecine traditionnelle du Tibet où les clergés ne la faisaient connaître qu'à leurs congénères, pour qu'elle demeure un secret entre eux-mêmes. Jusqu'à ce que vienne leur dernier leader Dalaye Lama qui établira par la suite, la faculté de médecine Tibétaine dans le but d'apprendre ce savoir à quiconque et de le préserver contre toute disparition. En fait, les clergés ont commencé à préserver ce savoir médical sous forme de mixtures pour la société suisse Padma. Et parmi lesquelles, la mixture N°28 qui contient des extraits de la plante du costus, et dont l'action est la lyse du thrombus formé (c'est un caillot de sang qui se forme dans les vaisseaux sanguins, artère ou veine) au niveau de la jambe. Etant donné qu'il n'y a pas un remède efficace pour la Thrombose dans la médecine moderne, sauf qu'on demande au patient de garder sa jambe immobile pendant des semaines jusqu'à ce que le clapet se détruit lentement, tout en évitant également le passage du thrombus dans la circulation sanguine et par conséquent, sa migration vers d'autres vaisseaux sanguins.

    Par surcroît, le dictionnaire "des noms de plantes" cite deux formes de costus : le costus d'aloès indien et le costus amer maritime de la famille des Zingibéracées.

    Alors que le livre"des références cataloguées des origines des espèces botaniques" dénombre parmi les plusieurs types du costus :

    * Le costus arabe :utilisé en Europe dans le traitement des maladies du foie.

    * Le costus touffu "Mouhaddeb" :répandu au Venezuela. Il est utilisé en matière de soigner la syphilis.

    * Le costus cylindrique "El-Oustouani":En Amérique Centrale. Il est utilisé pour le traitement de certaines maladies vénériennes. Et il contribue encore à la purification du sang.

    * Le costus El-Zehhad :Se trouvant au Paraguay, ce genre de costus entre dans le traitement de la fécondité.

    * Le costus soyeux "El-Hariri": Utile pour le traitement de la furonculose et des frissements, le costus soyeux se trouve dans les îles Carolines en océan pacifique.

    * Le costus spécifique "En-Naouyî" :Répandu en Europe, dans les îles Hawaii, en Inde et au Java et au Melayu. Il est utilisé pour porter remède à plusieurs maladies notamment : la dartre, la constipation, l'impotence, l'asthme, les bronchites, le cancer de la bouche, le choléra, la toux, l'hydropisie, la dysenterie, la diététique, l'ophtalmie, la morsure du serpent, et d'autres.

    * Le costus spinal "El-Chaouki" : Il est stimulant pour l'émission des urines ainsi que celle des gaz. Il est encore utilisé pour le traitement de la congestion et du rhumatisme, …. Ce type de costus pousse en Dominicaine.

    * Le costus hélicoïdal "Lawlabi" :Il se trouve au Brésil et il et utilisé pour soigner les tumeurs.
    Qui est Allah Episode 1 60 La Ilah Illa Allah - abdelhakim dakhli



    Qui est Allah Episode 2 60 L'unicité de la divinité zamzam
  7. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    D'après le guide des sources internationales des plantes bénéfiques, le costus englobe plusieurs espèces où on affirme les bienfaits médicaux de trois types :
    1- Le Costus Speciosus "El-Djamil": Il porte aussi le nom du costus arabe "Costus Arabicus". Il se répand ipso facto dans le Sud Est de l'Asie, dans les montagnes d'Himalaya, et de même aux Silène en Indochine, aux Philippines et au Taiwan. Il est cultivé en Inde et en Indonésie, alors que son avantage médical est de soigner les maladies pulmonaires, la toux et l'asthme. Contenant 24% de fécule dans sa composition, la tige de ce type de costus est comestible.

    2- Le costus africain "Costus Afrri":Appelé par les Anglais Ginger lily, le costus africain est répandu en Afrique équatorial. Ses racines sont utilisées pour la réparation des pâtes à papier.
    En ce qui concerne ses avantages médicaux, la poudre de sa tige est utilisée pour guérir la toux. De même que la teinture (essence extraite) de ses racines est prise en tant qu'ingrédient dans une substance curative pour le traitement de l'insomnie.
    Aussi, en mentionnant d'autres bénéfices du costus africain, ses feuilles bouillies sont utilement employées en forme de compresses pour soigner le rhumatisme. Tandis que ses racines bouillies également et utilisées d'une manière topique, sont efficaces pour guérir les ulcérations de la peau.

    3- Le costus velu "Villiosissimus" :parmi ses nominations, le Costus Spetimus. Il pousse abondamment en Colombie et en Amérique équatorial, notamment au Pérou et au Guyana. Médicalement, il est utilisé pour le traitement des bronchites, surtout la gastro-entérite, et le typhus.
    Dans le livre "Les plantes utiles à l'Ouest de l'Afrique", J. Daliziel a seulement évoqué le costus africain tout en confirmant alors ses bénéfices en tant que remède pour la toux. Car, pour ce faire, il est utile soit de prendre l'infusion bouillie de sa tige ou de ses racines, soit d'utiliser ses fruits moulus ou de mastiquer sa tige tendre. De même, ses feuilles bouillies pourraient être appliquées en tant que matière rougissante contribuant au traitement des douleurs rhumatismales.

    En conclusion, on incite nos savants et nos médecins chercheurs à étudier cette plante pour connaître ses spécificités et ses diversités médicinales destinées au traitement de différentes maladies et ce, au moment où n'existent pas des recherches modernes découvrant ses secrets en tant que matière curative dépourvue de toute supposition et, avec laquelle nous a appelés de se soigner notre prophète Mohamed, qu'Allah le bénisse et le salue.
    Témoignages de convertis

    Ces Texans de droite convertis a l'Islam


    Un frère converti depuis 20 ans à un message pour toi !

  8. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Ou étaient nos âmes avant notre arrivée sur terre ? Omar Suleyman


    Faites des DOUAN (invocations) pour MOUNDJI qu'ALLAH le guerisse



    UN EX-CHRETIEN Raconte sa Conversion à l'ISLAM


    UN CHRETIEN ME CONTACTE: IL VEUT SE CONVERTIR à L'iSLAM
  9. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Un chercheur allemand dit : l’occident a tout simplement volé les sciences des ‎musulmans et s’est les attribué à lui-même dans le plus grand vol dans l’histoire de la ‎science….‎

    La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

    L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.

    Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.

    La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ».

    De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!

    La phrase qui a attirée mon attention dans ce film et dans plusieurs films documentaires concernant la civilisation des arabes et des musulmansest que la civilisation de l’occident n’aurait jamais existé si les arabes n’avaient pas effectué cet immense progrès dans le domaine des sciences ! le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran ! Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…


    La tasse à café…la brosse à dents…les hôpitaux… les crèches…les universités et l’enseignement académique…les opérations chirurgicales délicates…les avions et les missiles…l’ordinateur…les pompes, les moteurs, les montres (les horloges), le shampoing et le stylo à encre…les chiffres…les appareils photo…presque tout du vélo et jusqu’à l’échelle musicale et les échecs…les virements bancaires et les banques…sont des inventions islamiques…même l’algèbre, l’optique, la sphéricité de la terre et de nombreuses sciences modernes…ce sont les arabes qui ont élaboré leurs fondements ! bien évidemment, cela a été une surprise pour l’occident quand il est apparu récemment dans une exposition au musée des sciences de Londres intitulée 1001 inventions islamiques ..avec 1000 ans de l’histoire oubliée des inventeurs musulmans.

    La chose que l’occident a faite tout simplement, c’est qu’il s’est présenté comme étant le propriétaire des découvertes scientifiques et que l’islam est une religion d’arriération, d’ignorance et de terrorisme…cependant le résultat était inverse puisque le nombre de ceux qui embrassent l’islam connait une grande augmentation… au point que certains rapports occidentaux mettent en garde contre « le danger » que représentera la domination de l’islam sur l’Europe dans les prochaines décennies car l’islam est la religion qui se propage le plus rapidement !

    Par conséquent, ne nous sommes pas surpris si nous connaissons que le premier verset qui a été révélé au noble prophète « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé » (L’Adhérence 1) et le dernier verset qui a été descendu sur le cœur du prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et ils ne seront point lésés » (La Vache 281). Méditez avec moi sur la magnificence de l’islam, le premier mot qui a été descendu c’est « Lis » pour indiquer le savoir et le dernier mot qui a été descendu c’est « Et ils ne seront point lésés » pour indiquer la justice…

    C’est bien cela l’islam on le résume en deux mots : le savoir est la justice….les savants musulmans ont présenté les découvertes scientifiques, ils étaient justes en les attribuant à leurs propriétaires, lorsqu’un savant musulman prend une information d’un livre d’Aristote il mentionne cela, tandis que la civilisation scientifique de l’occident a été basée sur le vol et l’injustice, ils ont volé les efforts des autres ainsi qu’ils étaient injustes puisqu’ils ne les ont pas attribués à eux (leurs propriétaires) mais à eux-mêmes…c’est une claire falsification.

    Finalement, nous pouvons dire que ces vérités répondent aux sceptiques et aux laïques surtout ceux des arabes qui halètent derrière l’occident…c’est la vérité de l’occident que vous haletez derrière lui…retournez-vous à votre religion, lisez sur la civilisation de vos ancêtres et ne soyez pas comme les juifs dont le prophète avait adressé la parole en disant : «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? »(La Vache 61)…nous demandons à Allah de nous instruire sur notre religion et de nous guider vers le droit chemin.


    Contribution des scientifique musulmans dans la ...
  10. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:

    Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
    - Veux-tu du bien, dit le Prophète?
    - Quoi donc, fit le bédouin?
    - Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
    - Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
    - Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.

    Rapporté par eldarami

    MIRACLES DE LA PROTECTION DE DIEU POUR SON PROPHTE

    Les Anges gabriel et Michael combattent à coté du prophte Mohammed

    Saad ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.)

    l'interview d'un EX-RAPPEUR repenti ( Larsen )
  11. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Noël et 25 Décembre


    out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. Jésus est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.

    La bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.

    Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.


    Or le soir de la naissance de Jésus justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).

    Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que Jésus ne serait pas né une nuit d’hiver.


    Afin de déterminer la date de naissance de Jésus, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, Jésus est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.

    Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. Jésus était alors âgé de 33 ans et demi.

    Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que Jésus était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de Jésus : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).


    Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.


    D’ailleurs, ni Jésus lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.


    Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de Jésus était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :

    « Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]


    Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.

    Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.

    Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.


    La Naissance de Jésus(psl) dans le Coran et dans la Bible ...




    Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ - ...

  12. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Ce Chrétien " islamophobe "va être corrigé par un MUSULMAN

    Notre Besoin du Coran dans ces Moments Difficiles / ISLAMOPHOBIE

    les Musulmans persecutés en CHINE

    LES MUSULMANS SE FONT EMPRISONNÉS en CHINE

    La CONVERSION à l'ISLAM du Youtubeur GARY DUCRAN et son FILS
  13. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Le brebis parle au prophéte :

    Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .

    Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6.



    MIRACLES DU PROPHTE AVEC DES PIERRES ET DES OBJETS INANIMES



    La nourriture glorifie Dieu

    Abdullah ibn mas3oud rapporte : "Nous pouvions entendre la nourriture Glorifier Dieu tandis que nous mangions avec le messager de Dieu, sur lui soyons paix et bénédictions "

    Bukhari, Manaqib, 25; I. Hanbal, Musnad, 1.460.

    Les roche disant :" Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu"

    On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Di Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607 eu!



    Un chrétien voulait falsifier le CORAN / Un Musulman lui Repond
  14. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    LES MIRACLES DU PROPHeTE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEES

    Il y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.



    La guerison de la jambe de salama par la salive du prophete

    yazid ibn abi-ubaid rapporte que
    J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."

    Boukhari , hadith No. 3916



    La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybar

    D'après Sahl Ibn Sa'd (??? ???? ???), le Prophète (??? ???? ???? ? ???) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".

    Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34

    La vidéo qui va choquer LES CHRETIENS: Erreurs dans le CORAN ?

  15. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.
    L'eau jaillit entre les doigts du prophete calmant la soif de 1400 hommes :

    Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

    Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

    L'eau jaillit entre les doigts du prophete pour que 90 hommes font leurs ablutions:

    Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".

    Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224

    EX- Bouddhiste et ( EX-CHRETIENNE ) converti à l'ISLAM


    CELUI QUI ENTRE EN ENFER, Y RESTE-T-IL ÉTERNELLEMENT


  16. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Soyez prudent, mon frère

    La mort viendra à tout moment

    Et tu te tiendras devant Dieu
    Dieu vous tiendra pour responsable de vos actions
    Dieu vous demandera
    Pourquoi ne pas suivre la bonne religion?

    Pourquoi n'avez-vous pas adoré le seul Dieu comme l'ont dit tous les prophètes?



    Qui vous sauvera du châtiment de Dieu et qui pourra vous sauver?



    Comme je l'ai toujours dit
    Tu devrais aller dans les centres islamiques
    Pour les spécialistes de l'islam
    Vous devez connaître et apprendre l'arabe

    Que Dieu vous guide sur le bon chemin

    La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus. Jésus dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.

    L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

    Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

    2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

    3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

    4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."

    Ahmed Deedat | "Jésus était musulman et sa religion était l ...


    Ahmed Deedat répond à "Moi Et Le Père Nous Sommes un ...


    Ahmed Deedat | La trinité existe-t-elle dans la Bible ? - ...



    Débat entre un musulman et un chrétien Debate betwee ...


    Les Similarités Entre l'Islam Et Le Christianisme (Discours ...
  17. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    La création des 6 jours, 7cieux, 7 terres - Omar Suleiman [Qu'Allah le bénit]


    La réalité du Mariage - Zina Hamzaoui

    La Place de l'Handicap en Islam - Nader Abou Anas [Qu'Allah le Bénit]

    Faire face aux calamités - Nouman Ali Khan [Qu'Allah le Bénit]

  18. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Ce que les non-musulmans célèbres ont dit à propos de l'islam et du prophète Muhammad PSL

    « Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
    Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



    « La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
    W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



    « Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
    Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
    Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



    « J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
    Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



    « Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
    Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



    « Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
    John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



    « Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
    Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



    « Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
    Thomas Carlyle



    « Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
    Rama Krishnaraj



    « Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
    Tolstoï



    « Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
    Docteur Zwimer
    « J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
    […] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
    Mahatma Gandhi

    ce qu'ils ont dit sur le prophete Mohammed
  19. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    (1) La mère d'Abu Hurayra, parlait mal de l'islam et de son prophète. Un jour, Abu Hurayra est venu et lui a demandé de prier pour que sa mère soit sauvée. Muhammad a prié et quand Abu Hurayra est rentré chez lui, il a trouvé sa mère prête à accepter l'islam.

    (2) Le Prophète voulait Muhammad
    de
    Jarir ibn Abdullahat pour faire quelque chose
    , mais il se plaignait de ne pas bien monter à cheval! Le Prophète a prié pour lui: `` Ô Dieu, fais de lui un cavalier fort et fais de lui celui qui guide et qui est guidé ''. Jarir témoigne qu'il n'est jamais tombé de son cheval après que le Prophète ait prié pour lui.

    (3) Le peuple a été touché par la famine au temps de Mahomet. Un homme s'est levé et a dit: 'O Messager de Dieu, notre richesse a été détruite et nos enfants meurent de faim. . «Mohammed a levé les mains en prière.

    Les participants témoignent que dès qu'il a baissé les mains après la prière, les nuages ont commencé



    Il a plu toute la semaine jusqu'à vendredi prochain!

    Le même homme s'est de nouveau levé et s'est plaint cette fois: "O Messager de Dieu, nos bâtiments sont détruits et nos biens sont noyés,

    Mahomet a levé les mains et a prié: `` Ô Dieu, (qu'il pleuve) autour de nous, mais pas sur nous. ''

    Les participants ont témoigné que les nuages se sont retirés dans la direction indiquée, la ville de Médine était entourée de nuages, mais il n'y avait pas de nuages au-dessus! [

    (4) Voici la belle histoire de Jabir.
    . Le chameau pouvait à peine marcher. Mahomet lui a demandé: «Qu'est-ce qui se passe avec ton chameau? Quand il a découvert à quel point le pauvre chameau était fatigué, Muhammad a prié pour le chameau, et à partir de ce moment, dit Jabir, le chameau était toujours en avance sur les autres! Mohammed a demandé à Jabir: «Comment trouvez-vous votre chameau? Jabir a répondu: «C'est bon,
    Ce n'est pas étonnant
    ceux autour de lui qui ont été témoins de ces grands miracles étaient sûrs de sa vérité.


    COMME TU FAIS ON TE FERA !

    LA CLÉ POUR UN MONDE MEILLEUR !
  20. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Le prophète que la paix soit sur lui dit: (Le jour de la résurrection ne viendra pas tant que l'argent n'aura pas augmenté entre vous ...

    1 - Le Prophète Mohamed la paix soit sur lui nous a parlé de nombreux signes pour l'imminence du jour de la résurrection comme il l'a dit: (l'un de ces signes est que l'argent augmentera et que le commerce augmentera) [Rapporté par Al-Nasaei] aujourd'hui, le commerce est devenu l'épine dorsale de l'économie mondiale. Cela n'était pas connu à l'époque du prophète lorsque le commerce était connu, mais l'agriculture était l'activité la plus célèbre. Qui a dit cela à notre prophète?



    Aujourd'hui, les femmes jouent un rôle vital dans l'économie et la politique et elles ont également un rôle de base dans les usines, l'information et de nombreuses positions commerciales et il existe des associations distinctes pour les femmes d'affaires. Tout cela n'était pas connu à l'époque du prophète et personne ne pensait même que cela pourrait arriver. Le prophète la paix soit sur lui a dit: (le jour de la résurrection ne viendra pas tant que les femmes ne participeront pas avec leurs maris au commerce) {raconté par Ahmed}, Gloire à Allah Tout-Puissant.

    Le prophète dit: (le jour de la résurrection ne viendra pas avant que l'homme ne commette l'adultère avec la femme dans la rue), regardez certains pays occidentaux où les gens sont habitués à faire une telle action dans les rues et sur les plages. Qui a dit au prophète Mohamed que la paix soit sur lui à ce sujet?.

    QUAND LA MALADIE EST UN CADEAU

Share This Page