Incroyable pourquoi.....!

Discussion in 'Français - French' started by macoooo, Nov 7, 2018.

  1. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Une personne née chrétienne ou juive

    Que fera Dieu avec lui?

    Par-dessus tout, nous savons qu'Allah est bon et aime la bonté en toutes choses; Il est le plus gracieux, le plus miséricordieux,

    d'une vaste miséricorde qui est plus grande que sa colère et sa vengeance, comme il est dit dans le hadith d'Abu Hurayrah (qu'Allah soit satisfait de lui) selon lequel le Prophète (paix et bénédictions d'Allah être sur lui) a dit: «Allah a écrit un décret avant de créer l'univers (disant); Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère, et elle est écrite avec Lui au-dessus du Trône. »Rapporté par al-Bukhaari (7554).


    Une distinction est faite entre celui qui a imité ses ancêtres même s'il connaît la vérité, et celui qui a imité ses ancêtres et n'avait aucun moyen de connaître la vérité.


    Les deux catégories existent,

    1-donc celui qui connaissait la vérité et s'en est détourné est négligent et n'a aucune excuse devant Allah.



    2-Ceux qui voulaient des conseils et les ont recherchés mais n'ont pas pu les trouver car il n'y avait personne pour les guider. Ils relèvent de la même décision que ceux qui ont vécu dans les intervalles entre les prophètes et ceux que l'appel n'a pas atteints.


    Quant à ceux qui étaient incapables de demander et d'apprendre, et n'avaient aucun moyen de connaître la vérité,


    Allah jugera entre ses esclaves au jour de la résurrection par sa sagesse et sa justice, et il ne punira personne, sauf ceux contre lesquels la preuve est établie au moyen des messagers. Cette affaire est claire et définitive.


    En ce qui concerne ceux que l'appel de l'Islam n'a pas atteints et contre lesquels aucune preuve n'a été établie par le biais des Messagers,, ils seront testés le Jour de la Résurrection. Un messager leur sera envoyé là-bas, et ceux qui lui obéir entreront au paradis et ceux qui lui désobéiront entrer en enfer,





    Méfiez-vous de négliger ce principe même un instant, alors méfiez-vous de discuter du décret divin avant de le comprendre. Vous devez comprendre que le décret divin est comme le soleil; lorsque vous y croyez et Vous ne renoncerez pas à cela

    , sur la base du Coran et de la Sunna, aVotre esprit se sentira à l'aise, comme celui qui marche à la lumière du jour


    .Dieu testera sa création comme il veut


    Dieu qui t'a créé et a créé l'univers pour toi


    Et vous ne remerciez pas Dieu!


    Vous devez utiliser votre esprit pour choisir la bonne religion

    Et tu es vivant avant qu'il ne soit trop tard

    Beaucoup de gens ont embrassé l'islam

    missionnaires, célébrités et footballeurs

    Ils ont étudié et tout appris sur l'islam

    Que Dieu vous guide sur le bon chemin

    23 French convert to Islam in Lyon's Grand Mosque



    Antoine, a French man from Paris converted to Islam when he was 25 years old

  2. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    La vérité sur l'Islam. À voir absolument incha'Allâh !!

    Khalid Yassin un homme pas comme les autres

    La musique, la voix de shaytan (du diable)
  3. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Le prophète paix soit sur lui a mentionné de nombreux hadiths sur l’importance de la coopération et de l’aide aux autres , Le Prophète dit un jour : « Aucun d’entre vous n’est un véritable croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. » Mais que le croyant se méfie ! Ses amitiés ou ses amours ne sont rien si elles ne s’accompagnent pas d’une foi inébranlable en Dieu et dans l’Au-delà. Celui qui ne croit pas ne peut pas aimer sincèrement (Sourate 26,101)

    Ici, nous voyons comment le prophète nous encourage à aider les autres et à leur offrir toutes les bonnes choses, mais tous les psychologues confirment que le fait d'aider les autres réduit la Nervosité car aider les autres stimule la sécrétion d'une hormone appelée «endorphine» et que cette hormone nous aide à nous sentir heureux, la question est, le prophète cherche le bonheur pour nous dans cette vie et dans l'au-delà, n'est-ce pas?


    Le prophète Mohamed que la paix soit sur lui était gentil avec tout le monde, en particulier avec ses épouses, comme il disait (prends soin de tes épouses) {raconté par Al-Bukhari}
    Entre les époux, Dieu établit « amour et bonté ». Le croyant est invité à aimer ses proches
    et si nous étudions attentivement sa biographie, nous devons découvrir qu'il est sur une position exaltée norme de caractère dans toute l'humanité. Aujourd'hui, des études récentes confirment que les querelles familiales affaiblissent le système immunitaire de notre corps et peuvent provoquer des crises cardiaques pour ceux qui souffrent de problèmes cardiaques! Maintenant, nous pouvons comprendre les avantages de la gentillesse entre les épouses et les maris, n'est-ce pas un miracle qui témoigne que le prophète est sincère et qu'il est un prophète d'Allah Tout-Puissant?







    La bonne Relation avec Allah

    https://www.youtube.com/watch?v=PgvCloP ... =emb_title
  4. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension


    Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.


    C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.


    Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.


    Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »


    Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.


    Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)


    Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :


    « [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)


    Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.


    Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.


    Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.


    ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.


    ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.


    ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.


    Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.


    ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.


    Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.


    Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.


    Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)


    ð L’importance de la prière.


    Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).


    Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)


    Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud


    )

    1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek




    2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek

  5. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Le problème de certains chrétiens est qu'ils abandonnent leur esprit au clergé sans réfléchir:
    Ici, nous trouvons le Christ disant: De leurs fruits, vous les connaîtrez, c'est-à-dire que vous savez qu'ils sont un mensonge, si le Messager Mohammed était un menteur, quels seraient ses fruits et ses actions:

    1- Nier l'existence du Christ
    2- Corruption dans le sol
    3- Les faux enseignements conduisent à la destruction de la société
    4- La propagation de l'indignation et les ruines de l'esprit de tous ceux qui suivent la religion
    5- Sa défaite a été une écrasante défaite dans le voyage de propagation de l'islam

    Quelque chose est arrivé?,
    non, cela n'est pas arrivé,
    mais c'est le contraire qui est arrivé à tout cela, qui est le respect de notre noble Messager envers le Christ et la Vierge Marie, que la paix soit sur elle.

    En outre, notre noble messager Muhammad n'a pas été corrompu sur terre,
    il a interdit l'adultère, et boire de l'alcool,
    les chrétiens boivent l'alcool
    et Paul a conseillé de boire de l'alcool, sous prétexte de traitement,
    messager Muhammad interdit cette pensée païenne, qui est l'utilisation du vin
    pour le traitement, et la science est venue prouver la vérité de ce que le prophète de Dieu a dit


    Comme mes frères dans l'Islam l'ont dit, et ils ont beaucoup demandé si Muhammad, sur lui, le meilleur des prières et de la paix, était un menteur,
    Pourquoi n'a-t-il pas été tué dans ses conquêtes et pourquoi la religion n'a-t-elle pas été éliminée ?????



    Ainsi, la religion de l'Islam est une religion d'ascétisme et de chasteté, le Messager de Dieu jouissait d'une grande place parmi les tribus les plus célèbres, à savoir la tribu Quraysh avant l'islam, et il avait aussi argent avantl' Islam en échange de son travail dans le commerce


    Mais après l'islam, il a été exposé à la plus grande cruauté de sa tribu, il est devenu pauvre et a renoncé à tout pour l'islam et les musulmans et a pris l'entière responsabilité
    Le miracle que Mahomet a apporté est le Coran, oui c'est le Coran, et c'est un miracle qui n'est pas entièrement douteux.

    le deuxième point



    Deutéronome 18:18-20 Louis Segond (LSG)

    18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

    19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

    20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

    Et je pose une question, est-ce que le Messager de Dieu parlait et disait: (Au nom de Jésus) ou Jésus a-t-il dit, ou est-ce que Jésus m'a dit?

    Le Messager mohmmed, que la paix soit sur lui, n'a pas pris l'influence et la puissance de Jésus, que la paix soit sur lui comme un moyen de propager l'islam. Par conséquent, ses enseignements, la paix soit sur lui au nom de Dieu, le Compatissant, le Miséricordieux.

    Et je veux poser une question: qui est ce menteur?

    Oui, c'est Paul le menteur, qui est venu enseigner au nom de Jésus, la paix soit sur lui, qui ne sont pas ses enseignements, et qui est venu avec d'autres formulations pour d'autres dieux qui n'étaient pas confiées à de nombreux chrétiens
    1/8 - LA VIE DU PROPHÈTE ﷺ - - YouTube
  6. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Changement de Qibla

    Il y a plus de 1,5 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.


    « À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)


    Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.


    Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.


    La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.


    « Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)


    À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.


    Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.


    L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers



    Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]


  7. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    La révélation a duré 23 ans.


    Pourquoi les versets coraniques n'ont-ils pas été révélés d'un coup, mais révélés par étapes?

    Pourquoi le Coran n'a-t-il pas été envoyé immédiatement comme un livre complet, mais a-t-il été envoyé progressivement au fil du temps?

    Réponse:

    Allah (swt) a révélé les versets du Coran progressivement en proportion des événements et des avantages, des besoins et des situations des gens.

    Par exemple, les boissons alcoolisées étaient interdites en quatre étapes. Parce que l'alcool a pris une place très importante dans la vie sociale de la société dans laquelle le Coran a été révélé pour la première fois. Par l'interdiction progressive, il est devenu plus facile pour les gens d'adopter le changement et d'abandonner leur style de vie; leurs mauvaises habitudes et addictions auxquelles ils étaient fortement attachés avec leurs coutumes pendant de longues années, peut-être des siècles.

    Une autre sagesse de la révélation progressive était de placer les versets dans la mémoire du Bienheureux Prophète Muhammad (psl) de la manière la plus forte et la plus forte, afin qu'Il transmette les versets au peuple le plus authentiquement et correctement; comme Il l'a toujours fait.


    Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik

    https://www.youtube.com/watch?v=
  8. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    L’invocation et la sérénité du cœur

    Une étude scientifique récente confirme que répéter plusieurs fois les noms et attributs de Dieu et surtout le nom Allah. Cela augmente la stabilité des points. Contemplons ensemble ….



    Plusieurs études musulmanes et américaines ont démontré que le fait de penser à Dieu atténue les douleurs.

    Les chercheurs ont également constaté que l’individu qui croit en Dieu et qui croit que Dieu est capable de le guérir a plus de probabilités de guérir que l’individu athée qui ne croit pas en l’existence de Dieu. L’étude a démontré que les ondes émises par le cerveau changent lorsque la personne pense à Dieu, c’est pour cela que les médecins conseillent fortement aux malades d’invoquer Dieu pendant leur maladie et de lui demander la guérison cela les aide à guérir surtout des maladies chroniques. Les chercheurs ont aussi découvert que l’invocation de Dieu régule la sécrétion des hormones et améliore le fonctionnement du cœur, elle le rend plus stable. Gloire à Dieu qui nous a demandé de l’invoquer et qui a fait en sorte que son invocation soit une sérénité et un repos pour le cœur. C’est pour cela que très Majestueux dit : «Ceux qui croient et ont le cœur serein par son invocation, n’est ce pas par l’invocation de Dieu que les cœurs deviennent sereins. » (Le Tonnerre – 128)
    Français Converti à l’Islam | Amin Roche (Full)
  9. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent. Et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-'Amîn, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'Islam la religion de tous les Prophètes du premier 'Adam au dernier MouHammad.

    Allâh Tabâraka wa ta`âlâ dit dans le Qour'ân honoré :

    ﴿ اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ ﴾

    ce qui signifie: « L'heure du jour du Jugement se rapproche et la lune s'est fendue en deux »[sôurat Al-Qamar / 1].

    Un des miracles de notre Prophète c'est effectivement lorsque la lune s'est fendue en deux. Notre Prophète avait eu ce miracle d'où la mention de ce miracle dans sôurat Al-Qamar.

    Allâh `azza wa jall dit aussi :

    ﴿يَسْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا ﴿42﴾ فِيمَ أَنتَ مِن ذِكْرَاهَا ﴿43﴾ إِلَىٰ رَبِّكَ مُنتَهَاهَا ﴿44﴾ إِنَّمَا أَنتَ مُنذِرُ مَن يَخْشَاهَا ﴿45﴾﴾

    ce qui signifie: « Ils t'interrogent au sujet du jour du Jugement quand aura-t-il lieu mais tu ne le sais pas ; seul Allâh sait cela ...», [sôurat An-Nâzi`ât / 42-43].

    En effet, Seul Allâh sait la date exacte du jour du jugement. Ainsi il n'est pas permis de prétendre que la fin du monde aura telle date car ceci comporte un démenti de la religion (la plaisanterie n'est pas une excuse pour démentir la loi de Dieu).

    Le Prophète Salla lLâhou `alayhi wa sallam :

    « إِنَّ العَبْدَ لَيَتَكَلَّمُ بِالكَلِمَةِ لا يَرىَ بِهَا بَأْساً يَهْوِي بِهَا فِي النَّارِ سَبْعِينَ خَرِيفاً »

    (‘inna l-`abda layatakallamou bil-kalimati lâ yarâ bihâ ba’san yahwî bihâ fi n-nâri sab`îna kharîfâ)

    ce qui signifie : « certes, il arrive que quelqu’un dise une parole dans laquelle il ne voit pas de mal, mais à cause de laquelle il chutera en enfer pendant soixante-dix automnes ». C’est-à-dire une distance parcourue en soixante-dix ans de chute pour atteindre le fond de l’enfer, le fond de l’enfer étant réservé aux non-croyants. Ce Hadîth a été rapporté par At-tirmîdhiyy, qui lui a donné le degré de Haçan.

    La Montee De L’atheisme Est Lie A l’urbanisation | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 5



    Plus On S’acharne Sur l’Islam Plus l’Islam Va Croitre | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 6



    L’ Islam Est la Religion De Proprete Par Excellence | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 7
  10. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full)


    L'histoire de Boris de Devenir Musulman (Full)





  11. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Ainsi le jour du jugement n'aura pas lieu avant que ne se manifestent certains signes qui sont classés en deux catégories : les petits signes de la fin du monde et les grands signes de la fin du monde.

    Concernant les petits signes annonciateurs du jour du Jugement, il y a parmi ces petits signes là ceux dont le Messager nous a parlé.

    les petits signes, il y a que des montagnes vont disparaître, la multiplication des tremblements de terre, la multiplication des maladies que les gens ne connaissaient pas auparavant, la multiplication des charlatans et des orateurs du mal et tout ceci s'est déjà produit.

    De même, parmi ces signes le fait que certaines personnes prétendent être prophète et ceci est advenu.

    De même le changement de l'état de l'air, en été il devient comme en hiver et en hiver il devient comme en été, la diminution de la science de la religion et la grande ignorance de la religion, la multiplication des meurtres, de l'injustice, le temps qui semble court, le rapprochement des marchés les uns des autres ; et les différentes communautés qui attaquent la communauté de notre prophète comme des gens affamés se précipitent et entourent un plat de nourriture ; ils les attaquent de toutes parts ; et tout ceci est advenu.

    Parmi les derniers petits signes, c'est l'apparition de Al-Mahdiyy, le bien guidé, et ceci est confirmé dans le Hadîth SaHîH rapporté par Ibnou Hibbân dans son SaHîH, Abôu Dâwôud dans ses Sounan, At-tirmîdhiyy dans son jâmi` et Al-Hâkim dans al-Moustadrak du Hadîth de `Abdou l-Lâh fils de Mas`ôud que Allâh l'agrée, d'après le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam qu'il a dit :

    « لا تقوم السّاعة حتّى يملك الناس رجلٌ من أهل بيتي يواطئ اسمُهُ اسمي واسمُ أبيه اسم أبي فيملؤها [الأرض] قسطا وعدلا »

    ce qui signifie : « Le jour du Jugement n'arrivera pas avant que les gens ne soient gouvernés par un homme qui fait partie de ma famille, dont le nom est semblable au mien et le nom de son père est semblable au nom de mon père. Il remplira la terre d'équité et de justice », il s'appelle donc MouHammad fils de `Abdou l-Lâh et il est soit un Houçayniyy soit un Haçaniyy, c'est à dire un descendant de al-Haçan ou de al-Houçayn les deux fils de FâTimah [la fille du Prophète] que Allâh l'agrée.

    Il est parvenu que quand il se manifestera, il sera accompagné d'un ange qui dira : « voici le Calife agréé par Allâh, Al-Mahdiyy suivez-le ».

    Il est parvenu aussi que la première fois qu'il apparaîtra, il sortira de Médine avec mille anges et il ira à La Mecque où l'attendront trois cent saints qui seront les premiers à lui faire un pacte d'obéissance.

    Ensuite sortira une armée pour le combattre et Allâh fait que la terre les ensevelisse entre la Mecque et Médine.

    Par la suite al-Mahdiyy ira au pays de ach-Châm [Palestine, Jordanie, Syrie et le Liban] et durant son époque, il y aura une famine. Mais le croyant complet sera rassasié grâce au tasbîH [le fait de dire soubHâna l-Lâh] et au taqdîs (ta`DHîm), qui est le fait d'évoquer Allâh et de Le glorifier.


    Les Devoirs Des Hommes Passent Avant Leurs Droits | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 10


    Nos libertes se reduisent chaque jour | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 11



    L’Islamophobie Est Une Industrie Lucrative | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 12

  12. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,295
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Les grands signes de la fin du monde sont au nombre de dix :

    1. la sortie de ad-dajjâl, le charlatan ou l'imposteur, on l'appelle aussi al-'a`war (le borgne) et aussi al-macîH ad-dajjâl (le faux messie)

    2. la descente du prophète `Içâ du ciel.

    3. la sortie de ya'jouj et ma'jouj [le peuple de gog et magog].

    4. le lever du soleil à partir de son couchant.

    5. la sortie de la bête de la terre (animal particulier) ad-dâbbah.

    Le quatrième et le cinquième signe se produisent le même jour entre l'aube et aD-DouHâ [environ vingt minutes après le lever du soleil] ; après cela aucun repentir ne sera plus accepté.

    La bête de la terre ad-dâbbah parle aux gens et distingue entre le musulman et le non-croyant, elle les reconnaîtra et personne ne peut s'échapper d'elle.

    6. une fumée va descendre et se propager sur terre. Le non-musulman faillira mourir de cette fumée quant au musulman, elle aura comme l'effet d'un rhume sur lui.

    7. Trois ouvertures dans la terre qui ensevelira ce qui est dessus ; ce sont trois fissures : une à l'est, une à l'ouest et une dans la Péninsule arabique et ces trois fissures ne se produiront qu'après la sortie de ad-dajjâl et la descente de `Içâ `alayhi s-Salâm. Ces trois fissures se produiront en étant rapprochées, certains savants ont dit qu'il se peut qu'elles se produiront au même moment. Les trois ouvertures constituent chacune un signe distinct.

    10. un feu qui va venir du fond de Aden, qui est une terre au Yémen ; les gens vont se diriger vers l'ouest pour échapper à ce feu.




    Comment Les Musulmans Se Connectent a Dieu | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 13

Share This Page