Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


J ai entendu la khotba du joumoua qui parle d un hadith l hiver est une ghanima facile pour moumine et ibnouabbas dit bienvenu a l hiver qui nous aident d avoir beaucoup de hassanates ,c est une foire de hassanetes maitenant et demain on cherche une hassanate on l a trouve pas Allah yahdina amin.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un frere a ecris:

pourquoi attendre que les jours soit court pour commencer a jeuner ?

Moi Alhamdoulillah je jeune lundi et jeudi depuis maintenant 3 ans, je peux vous dire que quand la rupture du jeune est a 22h00 on sent la faim.

mais je me dit plus la journée est longue plus je serais récompense par Allah.

c'est ce qui me donne du courage.

kheir Insha Allah.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Baraka Allah fikoum
1255. Selon Abou Qatâda (que Dieu l'agrée) , on interrogea le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sur le jeûne du lundi. Il dit : "C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager". (Mouslim)

1255 - عن أبي قتادة رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ أن رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم سئل عن صوم يوم الإᄁنين فقال: <ذلك يوم ولدت فيه، ويوم بعᄁت أو أنزل عليّ فيه> رَوَاهُ مُسلِمٌ.
N oubliez pas de jeuner demain jeudi et le 13
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Demain le vendredi 13 et 14 ,15


En ces jours de jeune n'oubliez pas dans vos invocations nos frères et soeurs en Palestine qui souffrent, et le mot est faible...

Je vous rappele que le prophète béni a dit:

"l'invocation du jeuneur quand il rompt son jeune n'est pas rejettée" (Ibn Majah)

et également "trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeuneur jusqu'a ce qu'il rompe son jeune, le dirigeant juste et l'opprimé" (At Tirmidhi).
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


N oubliez pas de jeuner demain et essayer de parler a vos entourage takaba Allah mina wa mikoum Salam aleikoum.


وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ
51.55. Wathakkir fa-inna alththikra tanfaAAu almu/mineena
51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.55 . And warn , for warning profiteth believers .
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


une soeur a ecris:


BarkaAllahouFik. pour le rappel, j'ai aussi pris cette décision depuis la fin du ramadan, j'ai l'intention de jeuner les lundi et jeudi si je le peux. On a jeuné tout le mois de ramadan de 5h à 20h au début, donc ca doit pas être bien difficile de continuer.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Le jeune te sauve de l enfer profitant de la journee courte seulement si on jeune un jour.

1218. Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque fois que quelqu'un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcourt en soixante dix ans". (Al-Boukhâri, Mouslim)

1218 - وعن أبي سعيد الخدري رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال، قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم: <ما من عبد يصوم يوماً في سبيل اللَّه إلا باعد اللَّه بذلك اليوم وجهه عن النار سبعين خريفاً> مُتَّفّقٌ عَلَيهِ.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


N oubliez pas de jeuner demain et essayer de parler a vos entourage takaba Allah mina wa mikoum Salam aleikoum.


وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ
51.55. Wathakkir fa-inna alththikra tanfaAAu almu/mineena
51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.55 . And warn , for warning profiteth believers .
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit :

" Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte ."
( Ahmed )
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Il y a qui jeune comme le prophete Daoud A.S un jour il jeune un autre ne jeune pas ,jour par jour toute la vie.
1257. Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) tenait à jeûner le lundi et le jeudi. (At-Tirmidhi)


1257 - وعن عائشة رَضِيَ اللَّهُ عَنها قالت: كان رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم يتحرى صوم الإᄁنين والخميس. رَوَاهُ التِّرمِذِيُّ وَقَالَ حَدِيᄁٌ حَسَنٌ

1257. 'A'isha said, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, used to take care to fast on Mondays and Thursdays." [at-Tirmidhi]
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Barak ALLAHou fik!

SubhanALLAH quand on y pense, nous avons tellement de moyens pour nous purifier de nos pêchés.

Al hamdouliLLAH

Demain lundi Allah accepte notre syam.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Abou Hourayra rapporta qu'il avait entendu le Messager d'ALLAH dire:

" chaque lundi et jeudi, les portes du Paradis s'ouvrent et ALLAH pardonne à tout serviteur qui n'associe rien à Lui, exceptés les deux hargneux desquels ALLAH dit aux anges: "laissez les jusqu'a ce qu'ils se reconcilient."
( rapporté par Ahmed )
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


N oubliez pas de jeuner demain et essayer de parler a vos entourage takaba Allah mina wa mikoum Salam aleikoum.


وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ
51.55. Wathakkir fa-inna alththikra tanfaAAu almu/mineena
51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.55 . And warn , for warning profiteth believers .
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

La journee est longue mais beaucoup de hassanates et preparons pour ramadhan comme les sahabas ,ils le preparent 6 mois avant ramadhan.

Takabala Allah siamakoum.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Le jeune te sauve de l enfer profitant de la journee courte seulement si on jeune un jour.

1218. Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque fois que quelqu'un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcourt en soixante dix ans". (Al-Boukhâri, Mouslim)

1218 - وعن أبي سعيد الخدري رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال، قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم: <ما من عبد يصوم يوماً في سبيل اللَّه إلا باعد اللَّه بذلك اليوم وجهه عن النار سبعين خريفاً> مُتَّفّقٌ عَلَيه
1218. Abu Sa'id al-Khudri reported that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "No slave fasts one day in the way of Allah without Allah putting his face seventy years' journey away from the Fire on account of that day." [Agreed upon]
 
Top