Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Takhabala syamakoum
Une soeur a ecris:

Il a juste fallu que je lise ce post de bout en bout pour trouver le courage et l'envie de jeûner le lundi et le jeudi.
Merci pour tous ces rappels,ma foi ne fait qu'augmenter depuis que je suis inscrite sur ce forum,al hamdoulilah!

Qu'Allah vous accorde sa miséricorde et sa bénédiction
Amîn

As salamu alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuh
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

1218. Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque fois que quelqu'un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcourt en soixante dix ans". (Al-Boukhâri, Mouslim)
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Takhabala syamakoum
Une soeur a ecris:

Il a juste fallu que je lise ce post de bout en bout pour trouver le courage et l'envie de jeûner le lundi et le jeudi.
Merci pour tous ces rappels,ma foi ne fait qu'augmenter depuis que je suis inscrite sur ce forum,al hamdoulilah!

Qu'Allah vous accorde sa miséricorde et sa bénédiction
Amîn
Le samedi 6juin c est le 13 du calendrier islamique,14,15.
As salamu alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuh
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

salamou3alaikoum

Ah les lundi et jeudi sa fait malheureusement 3mois que je n'ai plus fait les jeûne de ses jours sub7anaAllah je vais recommencer inchaAllah

merci pour le rappel mon frere cela m'a fait souvenir le jeûn fisabililah
Elhamdoulilah qu'il y a le forum pour qu'on puisse s'aider mutuellement et nous rappeler des choses qui ne peuvent quetre bénéfique pour nous

Elhamdoulilah


oua salamou3alaikoum
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit :

" Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte ."
( Ahmed )
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum




En ces jours de jeune n'oubliez pas dans vos invocations nos frères et soeurs en Palestine qui souffrent, et le mot est faible...

Je vous rappele que le prophète béni a dit:

"l'invocation du jeuneur quand il rompt son jeune n'est pas rejettée" (Ibn Majah)

et également "trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeuneur jusqu'a ce qu'il rompe son jeune, le dirigeant juste et l'opprimé" (At Tirmidhi).
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

Salam alikom w rahmet Allah wa barakatouh
MachaAllah c'est vrai que les journées sont de plus en plus courtes, c'est le moment de jeûner le lundi et le jeudi et pourquoi pas continuer pour toujours inchaAllah. Moi c'est ce que je fais depuis 2 ans déja machaAllah, et ce, hiver comme été el hamdoulillah.
wa salam
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Il y a qui jeune comme le prophete Daoud A.S un jour il jeune un autre ne jeune pas ,jour par jour toute la vie.
1257. Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) tenait à jeûner le lundi et le jeudi. (At-Tirmidhi)


1257 - وعن عائشة رَضِيَ اللَّهُ عَنها قالت: كان رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم يتحرى صوم الإᄁنين والخميس. رَوَاهُ التِّرمِذِيُّ وَقَالَ حَدِيᄁٌ حَسَنٌ

1257. 'A'isha said, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, used to take care to fast on Mondays and Thursdays." [at-Tirmidhi]
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

La journee est longue mais beaucoup de hassanates et preparons pour ramadhan comme les sahabas ,ils le preparent 6 mois avant ramadhan.

Takabala Allah siamakoum.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit :

" Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte ."
( Ahmed )
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum





En ces jours de jeune n'oubliez pas dans vos invocations nos frères et soeurs en Palestine qui souffrent, et le mot est faible...

Je vous rappele que le prophète béni a dit:

"l'invocation du jeuneur quand il rompt son jeune n'est pas rejettée" (Ibn Majah)

et également "trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeuneur jusqu'a ce qu'il rompe son jeune, le dirigeant juste et l'opprimé" (At Tirmidhi).
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

moi j'opte pour le lundi et le jeudi, d'ailleurs aujolurd'hui je jeune, que allah accepte de nous pardonner.
amine.
le jeune c'est un trésor que tu le recupere le jour de la resuction inchaallah.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum



Abou Hourayra rapporta qu'il avait entendu le Messager d'ALLAH dire:

" chaque lundi et jeudi, les portes du Paradis s'ouvrent et ALLAH pardonne à tout serviteur qui n'associe rien à Lui, exceptés les deux hargneux desquels ALLAH dit aux anges: "laissez les jusqu'a ce qu'ils se reconcilient."
( rapporté par Ahmed )
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Il a dit « Ô jeunes hommes, celui d’entre vous qui peut se marier qu’il se marie, c’est meilleur pour le regard, et plus satisfaisant pour le sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, ce sera pour lui une protection » [rapporté par El-Boukhâri et Mouslim, selon Ibn-Mas’oud].
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Dimanche 1 novembre 13 et 14 ,15


En ces jours de jeune n'oubliez pas dans vos invocations nos frères et soeurs en Palestine qui souffrent, et le mot est faible...

Je vous rappele que le prophète béni a dit:

"l'invocation du jeuneur quand il rompt son jeune n'est pas rejettée" (Ibn Majah)

et également "trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeuneur jusqu'a ce qu'il rompe son jeune, le dirigeant juste et l'opprimé" (At Tirmidhi).
 
Top