Mon cher frère, est ce que tu as une soeur?

abou khaled

Junior Member
Mon cher frère, est ce que tu as une soeur?







As-tu une sœur ? Si le sujet t'intéresse voici quelques réflexions autour du sujet.








Avant l’homme était fier d’avoir une sœur et criait fort souvent : Je suis le frère de « telle » (Sa sœur)

Les arabes étaient connus pour leur grand amour de leurs sœurs et de leurs préoccupations à leurs égards.

L’homme arabe était honoré de s’occuper de sa sœur et d’en assumer la responsabilité, de plus son comportement était très fin et exemplaire à son égard.

De nos jours l’époque de l’absence des valeurs de la chevalerie et de la virilité, la sœur est délaissé et n’a plus personne sur qui elle peut compter dans les moments difficiles surtout si elle est mariée avec un homme qui ne craint pas « Dieu » en elle et qui ne prend pas aussi soin d’elle.

Et se trouve ainsi dans une situation de dilemme, entre la maltraitance d’un mari et l’indifférence d’un frère qui ne se donne même pas la peine de demander de ses nouvelles.

Mon cher frère, est ce que tu t’es déjà posé les questions suivantes ?

Pour ta sœur mariée.

A-t-elle besoin d’argent ?

Est-ce qu’elle est heureuse avec son mari ?

Y a-t-il quelque chose qui la préoccupe et qui l’empêche d’être heureuse ?

Est-ce qu’elle est malade ?

Est-ce que son mari l’a insulté ou l’a battu ?

Le fait de demander mon cher frère de ses nouvelles et comment elle va dans sa vie avec attention permet de lui remonter le morale et d’élever sa valeur aux yeux de son mari.

Le fait aussi de lui offrir une aide financière même si elle n’est pas importante, pour elle c’est un énorme geste d’affection à son égard, demander de ses nouvelles lui suffit largement.

Et votre sœur qui n’est pas encore mariée.

Est-ce qu’elle a besoin d’argent ?

Est ce que tu l’as aidé financièrement ? Ne serait ce qu’une petite somme d’argent.

Est-ce que tu pense à lui offrir un cadeau même si ce n’est pas un objet de valeur ?

Est-ce que tu prends le temps de discuter et débattre avec elle ses soucis et ses préoccupations comme l aider a trouver un bon mari parce que vous connaissez beaucoup de gens?

Est ce que tu t’es déjà posé la question pourquoi tu arrive souvent en retard pendant qu’elle t’attend soit au marché soit à l’hôpital dans le froid ou la chaleur intense du soleil ?

Est-ce que tu t’es déjà remis en cause pourquoi tu te mets dans un état de colère et de désespoir quand elle te demande d’aller à l’hôpital ou au marché ou alors son travail alors que tu n’hésite même pas d’y aller quand il s’agit d’un ami ou alors autre chose ?

Qu’arrive t il aux gens ?

Pourquoi les cœurs se sont endurcit ?

Qu’est ce que c’est que cette insouciance, indifférence et ignorance à l’égard des valeurs de notre religion ?

Le meilleur d’entre vous est celui qui est meilleur pour sa famille dit le prophète Mohamed SBDL et non pas à pour ses copains ou ses collègues de travail ou son directeur.

Ta famille, ta famille en priorité !
 

justoneofmillion

Junior Member
:salam2:Mashallah!très bel article mon frère.Pourrais tu le traduire en Anglais s'il te plaît ?Ça serait vraiment sympa de rendre accessible un si beau message a un plus grand nombre de lecteurs sur TTI inshallah....Si tu n'as pas le temps, je le ferais moi même plus tard a condition que ça ne te dérange pas bien entendu ...Que dieu te garde.

Wassalaam aleikum
 
Top