Pourquoi Mahomet ?

AdamMuslim

Junior Member
Besm Allah,
Assalamou Alikom Wrahmatou Allah,

Ma question concerne le fait que les occidentaux (les francophones y compris) appellent notre cher prophète MAHOMET au lieu de MOHAMMAD.
MOHAMMAD est l'écriture qui donne la prononciation correcte du moins la plus proche de l'arabe.

SVP est ce que quelqu'un pourra me dire pourquoi cette appélation à priori fausse?

:wasalam:

 

omm mohammad

Junior Member
Mahomet ou Mohammad ?

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله وحده والصلاة والسلام على من لا نبي بعده
أما بعد :
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

أسأل الله أن ينفعنا بالعلم النافع وأن يثبتنا على الإيمان وأن يتوفنا على الإسلام إنه السميع العليم

Mahomet ou Mohammad ?


l’orthographe du prénom du Sceau des Prophètes telle qu’on la retrouve dans différentes Sourates du Saint Koran مُحَمَّد

(le signe damma placé au dessus d’une consonne sert à la doubler) soit : Mohammad

مُحَمَّد [Mohammad] qui signifie : « Le Loué », « Celui qui est digne de louanges ».





مَا حُمَد [mahomet]

En arabe ما signifie : "pas" (négation).

حمد signifie : "Louer" "Louange

dérivant de « Ma houmid » qui signifie « le maudit », « l’exécré


fi amanellah
 

saladin

New Member
salut du paradis salam

de ibn cina au zine eddine zidene a mouhamed salla allahou alyhi wa salam
la liste est longue
but good question
prend soin de toi
 

naoufel

New Member
salam allah alaycom wa rahmatoho wa barakatoh
le mot mohamet vient de la turquie, car ils ont remplacés muhammad par mahomet c est tt.

Et Dieu est le plus savant
 

fouzi

Member
le PARAKLèTE

salamo alaykom ! pour savoir un peu plus sur le nom Mohammed je vous invite à lire un extrait du livre "Pourquoi j'ai embrasse l'Islam, Ancelm Turmeda " :
Il s agit d 'un pretre espagnol de majork du 16 siecle ! il se rendit au grand séminaire de Bologne dans le but de perfectionner ses connaissances théologiques .a la suite d'une discussion portant sur le passage de l évangile de saint jean qui annonce l'avènement du Paraclet ,le jeune pretre a pris de la bouche du directeur du séminaire que le christ prédisait la continuation de sa propre mission par le prophète Mohammed (SLH) puisque le mot " Paraclet" a une origine Greque qui signifie "Le Loué" et ce sens coincide avec la signification du mot arabe "Mohammed" .
le vieux directeur conseilla au jeune pretre de ne point répéter ce qu il venait d 'entendre et lui recommanda de partir en terre d islam afin de pouvoir changer de religion.
les quatres qui ont écrit les quatres évangiles sont d accord pour transmettre cette parole :" Au temps ou il fut élevé au ciel, Jésus dit aux pretres : je m en vais vers ....je vous annonce qu' aprés moi viendra un prophéte dont le nom est "PARAKLèTE" .. et je dis c est bien AHMED , MOHAMED salla allaho alayhi wa salam
 

AdamMuslim

Junior Member
Salam,
Je comprend parfaitement ce que veux dire le nom Mohammad, Alhamdoulillah.
ma question c sur la manière de le prononcer en occident. C'est à dire Mohomet et non Mouhammad.

:wasalam:
 
Top