Question pour pouvoir avancer

InesiA

New Member
Salam Alaikoum,

Je me suis convertie à l'Islam le ramadan d'il y a deux ans ( par conviction bien sûr et Allah m'a donné beaucoup de signes : rêves... j'ai même trouvé un tapis de prière par terre) . Je suis convaincue que l'Islam et le chemin du paradis et de la vérité mais je n'arrive pas à pratiquer l'Islam.
Mes parents sont contres, je ne veux pas leur montrer que je pratique l'Islam ça leur ferait trop de mal car ils ne veulent pas entendre parler de cette religion (terrorisme , inégalité homme/femme, religion arrièrée car le sfemmes portent le voile) autant de propos que me brisent le coeur.
Je sais faire la prière cependant je ne la fais pas.
De plus je fréquente mon fiancé depuis 5 ans nous voudrions nous marier pour être hallal mais nous ne trouvons pas de solutions car mes parents de l'accepteraient pas et j'ai très peur de leur faire du mal . Je ne sais pas si je dois me marier sans qu'ils le sachent ou forcer la confrontation pour qu'ils acceptent? Comment trouver un imam qui accepte de nous marier sans la mairie?
Mon fiancé est musulman non pratiquant et c'est toujours moi qui doit le pousser à pratiquer et à avancer alors que cela devrait être le contraire.
Avez vous des conseils et des solutions pour que je sorte de ce cercle vicieux ?
C'est très difficile de connaitre le bon chemin et cependant de ne pas le suivre.


Merci et qu'Allah vous :shymuslima1: protège.
 

Libinette

Umm Zubayr
:salam2: ma soeur,

Je suis tres ravie d'entendre que tu as ete guidee par Allah swt vers le droit chemin, alhamdoulilah.

J'imagine ce que tu ressens, et la peur de 'decevoir' tes parents, mais pourquoi ne leur montre tu pas la beaute de l'Islam, en la pratiquant, lorsque'ils verront a quelle point tu es heureuse dans cette religion alors peut-etre changerons tils leurs avis?
Je sais bien que tu as beaucoup d'amour et de respect pour tes parents, et c'est tres bien, mashallah, mais l'amour et le respect d'Allah, le Creator, devrait etre plus grand. Inshallah, prie, fais des supplications qu'Allah t'aide inshallah.

:wasalam:
 

IbnAlAawam

Junior Member
Salam alaykoum Inesia,

Alhamdulillah tu t'es reconvertie a l'Islam. Le jour ou tu as prononce ta chaada (attestation de foi) Allah t'a fait don d'un cadeau merveilleux: le cadeau d'avoir efface tous tes peches passes. Tu dis que tu sais faire la priere mais que tu ne l'a fais pas? Saches que la priere est un pillier fondamental de l'Islam, le jour du Jugement ce sera une des toutes premieres chose qui sera examine. Maintenant, chaque jour, tes prieres manquees sont comptees comme peches mais surtout tu perd l'opportunite d'entrer en communication avec Allah 5 fois par jour.
En Islam, le respect des parents, meme s'ils ne sont pas musulmans, est tres important mais n'oublie surtout pas que le respect d'Allah (awj) passe avant toute chose.
En ce qui concerne ton ami, votre relation hors marriage est a remedie au plus vite, d'autant plus si tu ne comptes pas l'epouser.
Par rapport a ton ami, donne lui un ultimatum afin qu'il se mette a pratiquer l'Islam, s'il refuse, il faudra mettre fin a la relation. Allah, dans sa generosite, te trouvera certainement quelqu'un d'autre avec qui tu t'epanouiras.

Ce n'est peut-etre pas facile mais je pense que si tu meditais sur l'importance que la foi a pour toi ainsi que sur sa signification cela t'aiderai a avance.
Aussi, tu devrais t'entoure de musulmanes pratiquantes afin de ne pas te sentire seule. Et n'oublie pas, nul ame ne sait quel jour l'ange de la mort viendra lui rendre visite: Ne remets pas a demain ce que tu peus faire maintenant, sois forte et prie Allah de te donner de la force.
Allah, Le Plus Clement, nous promet le soulagement apres l'epreuve, a nous d'etre patient et perseverant.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne, Amine.

Salam alaykoum,
 
:salam2:
Bienvenue ma soeur Inesia Lhamdo li Allah pour ta conversion.
Comme Libin et IbnAlAawam l'ont dit, essayes d'expliquer tranquillement à tes parents tes croyances et ta situation.
Pour la prière il vaut mieux commencer et ca va venir avec le temps incha'Allah d'être une bonne pratiquante.

Voilà une réponse tirée du site islamqa qui traite un cas comme le votre :

Etant devenue musulmane, les parents non musulmans de la fille n’ont plus aucune tutelle sur elle. Car il n’y a pas de tutelle en cas de différence de religion. Si une autorité musulmane existe dans le pays où vous vivez, elle peut assurer la tutelle (de la femme) compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) : « Pas de mariage sans tutelle de celle qui n’a pas de tuteur ». (rapporté par Ibn Majja, n° 1880 et l’imam Ahmad et cité dans Sahih al-Jami' n° 7556. A défaut d’une autorité musulmane, l’on doit avoir recours à la référence des musulmans de la place, c’est-à-dire leur responsable écouté comme le directeur du centre islamique, son imam ou son orateur afin qu’ils leur établissent le mariage.

Bon courage

Source
Question n°389
Islamqa
 
Top