salam

Libinette

Umm Zubayr
Salam Caleikum a tous,

j'aimerai avoir quelques conseils pour essayer de changer l'opinion de certaines personnes vis a vis de l'islam.
lorsque que je parle a ces personnes, elles me disent a chaque fois que l'islam est une religion de violence, et me rapportent des faits precis. quand a moi j'essaye de faire mon mieux pour leur dire la verite que si 2 marocain on violer une fillette au nom d#Allah et bah qu'ils n'ont rien compris de l'islam, que l'islam a donne a la femme musulamne plus de respect qu'aucune civilisation n'a jamais fait, que le voile est une protection de la part du Tout Misericordieux....
je sais bien au fond de mon coeur que Allah est le seul a pouvoir guider qui IL veut mais en tant que musulmans et en tant que la ummah du prophete Muhamed (pbsl) on se doit de changer l'image que les medias donnent de l'islam et des musulamns.
tout les conseils seront la bienvenus
O mes feres et soeurs prier pour mon oncle qui est malade, qu'Allah lui donne la sante inshallah ainsi qu'a vous tous
WA SALAM CALEIKUM WA RAHMATULA WA BARAKATU
 

Agrzam

New Member
:astag: :astag: :astag: lis le Couran et le taffssir (explication du sens du Couran) tu decouveras bien ,et surement tu feras surtutude de tes pensses.
Salam Caleikum a tous,

j'aimerai avoir quelques conseils pour essayer de changer l'opinion de certaines personnes vis a vis de l'islam.
lorsque que je parle a ces personnes, elles me disent a chaque fois que l'islam est une religion de violence, et me rapportent des faits precis. quand a moi j'essaye de faire mon mieux pour leur dire la verite que si 2 marocain on violer une fillette au nom d#Allah et bah qu'ils n'ont rien compris de l'islam, que l'islam a donne a la femme musulamne plus de respect qu'aucune civilisation n'a jamais fait, que le voile est une protection de la part du Tout Misericordieux....
je sais bien au fond de mon coeur que Allah est le seul a pouvoir guider qui IL veut mais en tant que musulmans et en tant que la ummah du prophete Muhamed (pbsl) on se doit de changer l'image que les medias donnent de l'islam et des musulamns.
tout les conseils seront la bienvenus
O mes feres et soeurs prier pour mon oncle qui est malade, qu'Allah lui donne la sante inshallah ainsi qu'a vous tous
WA SALAM CALEIKUM WA RAHMATULA WA BARAKATU
 

biho

New Member
:wasalam:

Merci ma soeur pour ce sujet très important, car ça m'est arrivé aussi de répondre à ce genre de questions et donc je comprends très bien votre situation.
Je te conseille d'essayer de commencer par toi même, c'est à dire que tes comportements tes paroles et tout dans ta vie soit comforme à l'ISLAM comme ça tu donnera un bon exemple pour ton entourage et surtout pour ceux qui ne connaissent pas grande chose sur l'ISLAM. Il faut aussi bien expliquer au gens que quelques uns prennent l'ISLAM comme pretexte pour justifier leurs actes, ces gens là dans la plupart des cas soit ils sont ignorants soit ils sont pauvres.
J'éspère que d'autres frères et soeurs nous donnent plus de conseils.

:salam2:
 

bismi allah

New Member
Salam Caleikum a tous,

j'aimerai avoir quelques conseils pour essayer de changer l'opinion de certaines personnes vis a vis de l'islam.
lorsque que je parle a ces personnes, elles me disent a chaque fois que l'islam est une religion de violence, et me rapportent des faits precis. quand a moi j'essaye de faire mon mieux pour leur dire la verite que si 2 marocain on violer une fillette au nom d#Allah et bah qu'ils n'ont rien compris de l'islam, que l'islam a donne a la femme musulamne plus de respect qu'aucune civilisation n'a jamais fait, que le voile est une protection de la part du Tout Misericordieux....
je sais bien au fond de mon coeur que Allah est le seul a pouvoir guider qui IL veut mais en tant que musulmans et en tant que la ummah du prophete Muhamed (pbsl) on se doit de changer l'image que les medias donnent de l'islam et des musulamns.
tout les conseils seront la bienvenus
O mes feres et soeurs prier pour mon oncle qui est malade, qu'Allah lui donne la sante inshallah ainsi qu'a vous tous
WA SALAM CALEIKUM WA RAHMATULA WA BARAKATU

:salam2: mon frére
Le jour d'aujourd'hui il est tres deficile de faire comprendre a un non-musulman comment notre relegion est si sublieme et certainement si unique. Le media fait un sorte que notre Islam soit mal vue au monde entier car le monde entier connais la verité mais il ne veut pas admirer la verité. Sache qu'Allah sais ce qui se passe dans la vie et qoui qu'ils préparons les non-musulmans, Allah Lui aussi Il prépare. J'ai 31 ans et depuis ce dernier cinq ans j'ai vu et constater qu'ajourd'hui il y a pas mal des jeunes qui se sont profondi dans leur religion et alhamdollilah il y a pas mal des non-musulmans qui se sont converti a la Islam. Si tu parle avec quelqu'un d'Islam et tu vois qu'il n'ecoute pas ce que tu dit ou qu'il ne veux pas savoir alors laisse tomber en paix car Allah sais ce qui se passe dans la tete de gens.
Ma scha allah que Allah donne la santé a ton oncle
j'espere que tu comprendra tous car je suis flamande d'orgine :tti_sister:
 

sistadinn

New Member
as-salamu alaykum wr wb

mashaAllah oukhti !!!
qu'Allah azawajal te récompense pour cette envie qui t'anime d'ouvrir les coeurs à la vérité et beauté de l'Islam !!! et qu'Il swt te facilite dans cette voie
amin

tu l'as bien dit, Allah ta'ala guide qui Il swt veut...
mais aussi faut il que les gens veuillent être guidé !!!
tu as donc totalement raison de faire da'wah comme tu le fais, et je t'encourage à continuer
comme "biho" te l'as bien conseiller, cherche déjà à parfaire ton comportement qui est la meilleure da'wah possible
essaie de refléter au maximum la paix et sérénité de l'Islam.. et en cas n'hésite pas à demander aux gens : "est-ce que je te semble être une terroriste moi ?" "suis-je irrespectueuse ? violente ? égoiste ? méchante ?"...

assure toi bien que leur réponse sera non (il faut pour cela que tu sois droite bien sûr) et alors tu pourras leur dire : "eh bien voilà ce qu'enseigne l'Islam"

après en ce qui concerne les excès commis au nom de la Religion, aucune croyance n'en est à l'abri...
ainsi on peut très bien rencontrer le cas de chrétien qui traite la femme comme un moins que rien ou qui s'emportent... au nom du christiannisme..
le fait est que ceci n'est pas autant médiatisé !!!
enfin bref..


site des ahadith... et des versets du Qur'an...
pour cela il faut que tu te renseigne un minimum..

tu dis qu'ils te rapportent des faits précis à l'appui de l'argument que l'Islam est Religion de violence...
peux-tu nous en donner un exemple ???

à toi de savoir rapporter des contre arguments étayés d'exemples précis...
pour cela nous voulons bien t'aider.. mais aussi faut-il que tu nous en dise plus bi inillah ;-)

voilà ma soeur
ne perds jamais espoirs et ais énorément recours à l'invocation...
Allah ta'ala écoute Son serviteur dévoué...
wa-l-lahu A'lam


qu'Allah ta'ala apporte la guérison à ton oncle
qu'Il swt fasse de sa maladie une expiation de ses péchés
qu'Il swt l'élève et te récompense pour tes inquiétudes mashaAllah
amin

wa-s-salamu alaykum wr wb
 
Top