vie d une francaise musulmane avec hijab

amelesifodil

New Member
Assalam aleykoum, Bismillah rhahim Rhaman,
Je suis une femme musulmane française. Je me suis convertie à l'islam il y a 10 ans quand j'ai découvert cette religion avec mon mari qui était déjà musulman. Je suis une infirmière, et le problème que j'ai est que je ne peux pas travailler en France, en raison du fait que je porte le foulard. c'est mon choix, ma priorité dans la vie, et je ne veux pas enlever mon hijab pendant le temps de travail. J'ai essayé de nombreuses façons de le porter, mais à chaque fois, j'ai été rejetée et critiquée.
Le problème est que la France continue de juger les gens sur leur apparence, et non pas en fonction de leur professionnalisme, leurs compétences, ou leurs valeurs humaines. Ainsi, depuis 2006, je ne travaille plus.
al hamdulillah, j'ai maintenant du temps pour mes 3 enfants et surtout, al hamdulillah que je peux, financièrement parlant, m offrir le luxe de ne pas travailler.
mon travail me manque beaucoup, mais je suis sereine, car je sais que c'est le chemin que Dieu m’a réservé .
toutes mes pensées vont à nos sœurs en France qui doivent travailler pour nourrir leur famille, et qui doivent retirer leur foulard pour être autorisées à travailler. Puisse Allah les aider Inch Allah.
Voilà comment je vis en France, mon mari et moi avons le projet d'aller en Angleterre pour vivre notre religion plus librement Inch Allah.
Ayez tous une agréable journée, puisse Allah sabhanou wa taala être avec nous.
Assalam aleykoum.
 

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
:salam2:
jazakillahou khayran pour avoir partagé avec nous ton histoire, qu´Allah te facilite toutes tes tâches et bénisse toute ta famille, ameeeen.
 

AdamMuslim

Junior Member
Salam,
Baraka Allah fik ma sœur d'avoir partager avec nous ta belle histoire et bienvenue parmi nous ici.:SMILY259:
Au plaisir de te lire.
Wassalam.
 

midotxt

New Member
bravo