vie d une francaise musulmane avec hijab

amelesifodil

New Member
Assalam aleykoum, Bismillah rhahim Rhaman,
Je suis une femme musulmane française. Je me suis convertie à l'islam il y a 10 ans quand j'ai découvert cette religion avec mon mari qui était déjà musulman. Je suis une infirmière, et le problème que j'ai est que je ne peux pas travailler en France, en raison du fait que je porte le foulard. c'est mon choix, ma priorité dans la vie, et je ne veux pas enlever mon hijab pendant le temps de travail. J'ai essayé de nombreuses façons de le porter, mais à chaque fois, j'ai été rejetée et critiquée.
Le problème est que la France continue de juger les gens sur leur apparence, et non pas en fonction de leur professionnalisme, leurs compétences, ou leurs valeurs humaines. Ainsi, depuis 2006, je ne travaille plus.
al hamdulillah, j'ai maintenant du temps pour mes 3 enfants et surtout, al hamdulillah que je peux, financièrement parlant, m offrir le luxe de ne pas travailler.
mon travail me manque beaucoup, mais je suis sereine, car je sais que c'est le chemin que Dieu m’a réservé .
toutes mes pensées vont à nos sœurs en France qui doivent travailler pour nourrir leur famille, et qui doivent retirer leur foulard pour être autorisées à travailler. Puisse Allah les aider Inch Allah.
Voilà comment je vis en France, mon mari et moi avons le projet d'aller en Angleterre pour vivre notre religion plus librement Inch Allah.
Ayez tous une agréable journée, puisse Allah sabhanou wa taala être avec nous.
Assalam aleykoum.
 

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
:salam2:
jazakillahou khayran pour avoir partagé avec nous ton histoire, qu´Allah te facilite toutes tes tâches et bénisse toute ta famille, ameeeen.
 

AdamMuslim

Junior Member
Salam,
Baraka Allah fik ma sœur d'avoir partager avec nous ta belle histoire et bienvenue parmi nous ici.:SMILY259:
Au plaisir de te lire.
Wassalam.
 

midotxt

New Member
bravo

t sai ma soeur pourquoi il demande a nos soeur musulmane d enlever le voile dans les pays d europe et exactement la france
c"est parce que le fait qu'une fille qui a grandi dans un univers qui n'a aucune relation avec sa religion mais cette vie crois fortement a sa religion
sa leur fais peur car ils savent au fond d'ux qu'ils nous pourront pas la guidé vers le mauvais chemin alors quoi faire il décide de lui interdire le voila mais hamdolilah que nos soeur n y renonce pas car pour eux interdire le voile c la meilleur solution mais ce qu'il ne savent pas c'est que sa va rendre l'islam plus fort dans nos coeur :tti_sister:
 

amelesifodil

New Member
exactement okhti, tout c nous rend plus forte. une soeur qui porte le hidgeb, qui est medecin en France, m a raconté qu elle aussi ne travaillait pas a cause du probleme du foulard. les employeurs sont degoutés car il manque cruellement de medecins et d infirmieres ici. mais ils preferent rester sur leur pricipes, leur refus de la difference. ils se sentent jugés indirectement par notre presence en tant que professionnels voilées. une directrice m a proposé plus en salaire car elle ne trouve personne qui veuille venir travailler chez elle, si jamais je voulais venir mais que j enlevais mon voile. elle n en revenait pas que je refuse. et ca la rendue folle quand je lui ai dit que grace a ce genre d offre qu elle me faisait, ma Foi n en etait que plus forte.
et oui, c est comme ca ! puisse allah nous faciliter et faire que nous avancions chaque jour avec foi et une belle "nia".
salam a toutes.
 

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
:salam2:
peut être que vous pourriez chercher dans les pays du Golf ( Arabie Saoudite en particulier), là bas il y a des hopitaux et des institutions où la femme peut trvailler avec le Hijab et même le Niqab sans être dérangée et sans avoir à travailler avec des hommes.
Allah sait mieux
salam
 

chiara

Junior Member
salam

salam aleikoum\
je suis tres decu de la phrase je trouvais le canada ferme pour le hijab sur quelque point je veu dire quelque que travail mais jai une amie soeur qui travail dans une hopital et elle le porte alhamdulilah

moi je te dis de ne pas lacher vous devriez avoir el droit de travailler avec le hijab en france , je trouve sa extrvaguant ce nai qun bout de tissus plus plusieur mais pour nous cets si important
je suis aussi confronter a ne pas ouvoir travaille avc le hijab mais inchallah un jour je pourrai avoir le force de le mettre sur mon lieu de travail en temps que serveuse qui a un travail haram je ne peu pas mettre le hijab et mon patron ne me le permeterais pas non plus mais inshallah un jour le monde serra plus ouvert

allah haifz:tti_sister:
 

amelesifodil

New Member
Que dieu t aide okhti dans ta demarche et tes reflexions. malheureusement, nous ne deons pas oublier une chose : nous ne sommes pas immortels ! nous pouvons etre rappelés a Allah sabhanou wa taala dans 5 mn ou dans 7 ans, nous n en savons rien. alors a ta place, je ferais tout pour au moins trouver un travail hallal, meme s il est moins payé. dis toi que la difference de salaire est percue par allah comme une aumone, et Il te le rendra au centuple inch allah. Rabi hounek.
 

oumamina22

New Member
salem'aleykoum

he bien okhti il est vrai qu'en te lisant cela m'a encore faire prendre conscience que la France est un pays qui sort qd meme du lot, subhanALLAH, car ici in UK,les muslimins st vu avt tt comme des personnes, cela veut pas dire qu'on est aime pr autant ms en tt K on est pour le moins respecter, et qd je rentre en France(car meme comme ca j'vais pas mentir ca me manque de pas etre pres de mes proches) et que je vois ou plutot revois comment on nous devisage c'est franchement REGIB (hors norme),qu'ALLAH te facillites okhti a toi et tt les muslimins de france et d'ailleurs. Ameen ,ameen ,ameen...
SobhanALLAH ce qui est le plus etrange c'est qu'en FRance plus les anti muslims se braquent et plus il y a des gens qui soit deviennent muslims ou alors s'ameliorent sur le bon din, j'veux dire par la qui revient a la source en chassant pr ca ttes les innovations faites en religion. En Angleterre,on vit mieux notre din qu'en France ca c certain wal el hemdullilah, ms en revanche l'epreuve en tt k pour moi c d'entretenir mon din et ce tjrs sur le bon chemin et je dois dire qu'ici mon din a drolement baisser du fait que je ne suis pas si bien entourer de ma communeaute(un ptit peu isoler aussi), je veux dire par la que oui il y bcp de muslimins el hemduillah ms ils st tellement different les uns des autres que tu ne c pas sur kel chemin ils st u Allah ou erlem, et puis ici on ns accepte tellement bien qu'ensuite on se laisse aller surtout pr les plus faibles d'entre ns et moi y comprise ...
Qu'ALLAH ns guide et ns preserve tjrs sur le bon chemin, et qu'IL facilites ceux en situation difficile afin d'appaiser leurs maux et pr qu'ils ne cedent pas au desespoir, qui est pour chaytan une grande porte ouverte pour ns faire devier du bon chemin autrement dit de la verite et qui ns menera inchaAllah au paradis. Ameen ameen ameen

COURAGE!!!
 

myriam34

New Member
Salam aleikoum mes soeurs, moi aussi j'enlève mon voile tous les jours, ce n'est pas facile pour moi. Mais je suis étudiante infirmière et malheureusement ils n'acceptent pas le voile dans mon école. InchaAllah que ce soit un mal pour un bien pour que plus tard je puisse travailler avec mon voile, pour aider ma mère. K'Allah aide notre oumma. Ne baissons pas les bras. Et je tenais à dire que si aucune des soeurs n'accepterais d'enlever son voile ils feraient moins les malins! Wa slm.
 
Top