Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

abou khaled

Junior Member
Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

Salam aleikoum

Ils vont changer l heure la journee est courte et la nuit est longue profitant de cette occasion pour jeuner et continuer etre fort pour combattre tous les maux dans notre vie.

J ai un programe je jeune le lundi et le jeudi comme j ai 5 priere dans la journee donc je suis le programme incha Allah.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

Salam alikom w rahmet Allah wa barakatouh
MachaAllah c'est vrai que les journées sont de plus en plus courtes, c'est le moment de jeûner le lundi et le jeudi et pourquoi pas continuer pour toujours inchaAllah. Moi c'est ce que je fais depuis 2 ans déja machaAllah, et ce, hiver comme été el hamdoulillah.
wa salam
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


une soeur a ecris:


BarkaAllahouFik. pour le rappel, j'ai aussi pris cette décision depuis la fin du ramadan, j'ai l'intention de jeuner les lundi et jeudi si je le peux. On a jeuné tout le mois de ramadan de 5h à 20h au début, donc ca doit pas être bien difficile de continuer.

Par contre j'aimerais savoir pourquoi est-ce que le jeune du lundi et jeudi est plus bénéfique que le mardi ou mercredi ou nimporte quel autre jours??
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Beaucoup ils ont ecris se meme sujet baraka Allah fikoum:

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit :

" Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte ."
( Ahmed )

*** Selon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allah (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit:

« Les oeuvres sont présentées (à Allah) le lundi et le jeudi et j'aime bien que mes oeuvres soient présentes alors que je jeûne »
( Tirmîdhiy )

*** Selon Aisha (radhia Allâhou anha) le Messager d'Allah (sallallâhou aleyhi wa sallâm) tenait à jeûner le lundi et le jeudi.
( Tirmîdhiy )

*** Abou Hourayra rapporta qu'il avait entendu le Messager d'ALLAH dire:

" chaque lundi et jeudi, les portes du Paradis s'ouvrent et ALLAH pardonne à tout serviteur qui n'associe rien à Lui, exceptés les deux hargneux desquels ALLAH dit aux anges: "laissez les jusqu'a ce qu'ils se reconcilient."
( rapporté par Ahmed )
 

midotxt

New Member
thanks

c"est bien de jeune le lundi et jeudi car les travail de la personne sont presenté devant allah le lundi et jeudi et vous n imaginez pas quel bonheur quand dieu vérifira ce que t as fais et il sait que tu jeune
soub7ana lah
:salam2:
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


J ai pose une question a un frere pourquoi vous jeunez le lundi et jeudi ,il m a dit qund j etais petit je me souviens mon pere jeune je le suis maitenant.

Donc si vous jeunez vos enfants vous suivront ,et meme vos environements.

Essayer d etre un ex pour la famille et les autres.
 

midotxt

New Member
excuse

pardo mon frére mais je suis pas d'accord avec toi parce que si nous enfant ne font qaue nous suivre
n'obli pas qu'il le fera que pour son pére ( toi par ex ) mais le jour ou l'autre on mourra et nos enfants seront seul dans ce monde et ils vont se demander pourquoi on jeune et ils vont trouver de réponse alors il arrétera et surtout dans les pays étranger c'est pour sa qu'on doit donner le temps a nos enfants pour leurs expliquer ( je viens d'avoir mes 18ans alors je sais ce que sait étre adolescent et seu ldans ce monde :tti_sister:)
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

moi j'opte pour le lundi et le jeudi, d'ailleurs aujolurd'hui je jeune, que allah accepte de nous pardonner.
amine.
le jeune c'est un trésor que tu le recupere le jour de la resuction inchaallah.



Allah takabal siyamana.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Une soeur a ecris:

salam alykoum,

j'avais moi aussi pris la decision depuis la fin du ramadan de continuer a faire des journées de jeunes surrérogatoires mais je ne sais pas lesquels

il y a le jeune du lundi et du jeudi
le jeunes de 3 jours par mois

alors lequel faire?

LA ILA HA ILLA ALLAH, MOHAMED RASSOUL ALLAH
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Profitant de faire beaucoup de bien dans se monde ,les hassanates sont gratuit et facile comme le jeune maitenant termine presque a 5 h la journee est tres courte.
Sinon on regretera en disant Allah retourne nous sur terre pour faire du bien.

حَتَّى إِذَا جَاء أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ رَبِّ ارْجِعُونِ
23.99. Hatta itha jaa ahadahumu almawtu qala rabbi irjiAAooni
23.99. Puis, quand la mort se présente à l’un d’eux, il s’écrie : «Seigneur, fais-moi revenir sur Terre,

لَعَلِّي أَعْمَلُ صَالِحاً فِيمَا تَرَكْتُ كَلَّا إِنَّهَا كَلِمَةٌ هُوَ قَائِلُهَا وَمِن وَرَائِهِم بَرْزَخٌ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ
23.100. LaAAallee aAAmalu salihan feema taraktu kalla innaha kalimatun huwa qa-iluha wamin wara-ihim barzakhun ila yawmi yubAAathoona
23.100. afin que j’accomplisse quelques bonnes actions que j’avais négligé de faire !» Oh que non ! Ce n’est là qu’une vaine parole, car derrière eux se trouve dressée une barrière jusqu’au Jour de la Résurrection.

Un sahabi r.a.a a une tombe dans sa maison chaque fois le iman est faible ,il rentre et dit cette Ayat je suis retourne sur terre je doit faire beaucoup de hassanates.

Essayer seulement dans une petite chambre noire et rester 1 h.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

salamou alaykoum wa barakatou,je jeune les lundi et les jeudi a chaque fois que je peus depuis un an,juste une question a chaque fois que je jeun je pleure,je me sens vulnurable et je doute beaucoup d emoi,j'ai peur de m'enerver comme je sui cafeino dépendente,j'esseye de ne pas trop parler mais es ce que c'est bien de garder le silence?je veux récolté au max el hasana a que dieu m'accorde sa clémence,des moment je pers espoir,alors la yaknatou min rahmati lahi ila kaoumou kafirine!j'ai la trouilllllllllllllllllllllllllllle!
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Une soeur a ecris:

salam, oui pourquoi pas inchALLAH je vais essayé de le faire le lundi et jeudi inchaallah
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Une soeur a ecris:


Comme certains le savent déjà il est bon de jeûner le 13, 14 et 15 du calendrier hégirien.
Ce mois-ci ces trois jour tombe le mardi 11, le mercredi 12 et le jeudi 13 novembre, donc pour mes frères et soeurs qui veulent la récompense d'avoir jeûner toutes leurs vies, qu'ils jeunent si ils sont en la capacité physique!
" 'Abd Allâh ben 'Amr al-'As rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu : Jeûner trois jours par mois équivaut à jeûner toute sa vie"
(Rapporté par Bukhari et Muslim)
" Abû Hurayra rapporte : Mon bien-aimé m'a recommandé trois choses : Jeûner trois jours par mois,prier deux rak'a dans la matinée (Dûha) et prier le Witr avant de m'endormir."
(Rapporté par Bukhari et Muslim)
"Abû Dharr rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu : Si tu jeûnes trois jours par mois,Jeûne (de préférence) le Treize,le Quatorze et le Quinze"
(Rapporté par Tirmidhi/Hasan).

Essaiyons de Jeûner chères Frères et chères Soeurs selon nôtre capaciter.
Wa-Salam arlikoum
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


On connait l importance de jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours ,maitenant faire Dawwa parler a la famille, au voisins,au amis,au bled ,dans la rue ,par lettre ,tel,email .Le jeune est facile il commence a 6 h30 et termine a 17h d autre se termine a 16h,la journee est courte et la nuit est longue bonne pour la priere de la nuit.Tel aux gens la nuit du jeune pour les rappeler demain le jeune n oublie pas et fais Doua.

ElhamdoulilAllah beaucoup jeunent .
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Une soeur a ecris:

chapitre un: le jeune surerogatoire! (Boulough Al-Marâm)

526:

on rapporte d'Abi HOURAYRA(qu'Allah l'agrée) qui disait:
Le Prophète (qu'Allah prie sur lui et la salue) avait dit:
" Ne jeûnez pas le vendredi sauf si vous jeûnez un jour avant ou un jour après" (hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)

donc tu peux jeuner le vendredi si tu jeûnes jeudi ou si tu jêune samedi!
le samedi doit être accompagné aussi du vendredi et du dimache, il ne doit pas être tout seul!

j'espère Incha'allah je j'ai bien repondu a ta question: j'ai utilisé le livre " BOULOUGH AL-MARAM"

si tu veux plus de détails voici c site:

http://www.salafs.com/modules/news/
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Le jeune te sauve de l enfer profitant de la journee courte seulement si on jeune un jour.

1218. Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque fois que quelqu'un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcourt en soixante dix ans". (Al-Boukhâri, Mouslim)

1218 - وعن أبي سعيد الخدري رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال، قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم: <ما من عبد يصوم يوماً في سبيل اللَّه إلا باعد اللَّه بذلك اليوم وجهه عن النار سبعين خريفاً> مُتَّفّقٌ عَلَيهِ.

Un juif coordonne dit a un savant musulman regarde je souffre et vous vivez a l aise et le hadith dit dounia paradie pour khafer et prison pour moumine.le savant repond vous etes au paradie par rapport a l enfer qui vous attend et nous nous sommes au prison pa rapport au paradie qui nous attend.

Voila essayer de jeuner pour eloigner l enfer de ton beau visage .
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un homme pieux pleur devant quelqu un qui fait cuire de la viande dans le feu pourquoi tu pleure tu as besoin de manger ,l homme repond non mais je pleure je vois on rentre l animal mort dans le feu ,mais l homme rentre vivant dans le feu.

يَوْمَ نَقُولُ لِجَهَنَّمَ هَلِ امْتَلَأْتِ وَتَقُولُ هَلْ مِن مَّزِيدٍ
50.30. Yawma naqoolu lijahannama hali imtala/ti wataqoolu hal min mazeedin
50.30. Et, ce jour-là, Nous demanderons à l’Enfer : «As-tu encore de la place?», et l’Enfer de répondre : «Envoyez-m’en toujours !»
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Une soeur a ecris:
Salam alaykoum,

Il faut souligner que la vraie sounna n'est pas de jeuner continuellement le jeudi et le lundi, selon le hadith suivant:

Anasrapporta qu'on lui posa une question sur le jeune du Prophète et qu'il avait répondu: Chaque fois que je voulais le (le prophète)
voir en jeune, je le trouvais en jeune, ou voulais_je le voir en rupture de jeune, je le trouvais en rupture....
hadith 960- sahih al boukhari

donc quelquefois il jeunait tout le temps au point qu'on ne le voit qu'en état de jeune, et quelque fois il ne jeunait pas au point qu'on ne le voit jamais en état de jeune.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


N oubliez pas de jeuner demain et essayer de parler a vos entourage takaba Allah mina wa mikoum Salam aleikoum.


وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ
51.55. Wathakkir fa-inna alththikra tanfaAAu almu/mineena
51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.55 . And warn , for warning profiteth believers .
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


N oubliez pas de jeuner demain et essayer de parler a vos entourage takaba Allah mina wa mikoum Salam aleikoum.


وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ
51.55. Wathakkir fa-inna alththikra tanfaAAu almu/mineena
51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.55 . And warn , for warning profiteth believers .
 
Top