juive convertie a l islam

umromeissa

New Member
voici mon histoire

salam aleikum
on me l avait demandé , j avais posté sur mejliss et je la partage avec vous .
Fi amanillah.


Salam aleikum wa rahmat Allah ,
Après avoir lu un certain nombre de temoignages tous aussi émouvants les uns que les autres , je me suis dit que la meilleure facon de chercher des personnes ayant une histoire similaire a la mienne ou tout simplement un peu de soutien serait de poster moi aussi mon témoignage .
Je me prénomme désormais lyna , ceci depuis 10 ans à présent ,mes deux parents sont juifs , mon pere est marocco israelien et ma mere tunisienne.
J ai toujours ete fortement attaché a ma culture , a ma religion , a mon pays enfin celui ou reside toute ma famille paternelle ; j etais la fierté de mes parents , toujours d excellents résultats a l ecole , a la pointe de la mode , emancipée , tres independante .
j ai toujours ete une fervente défenseu"se" d Israel .... enfin rien me prédestinait a cette vie , car j ai meme voulu faire ma aaliyah ( hijrah) ayant vécu pres d un an dans un kibbutz.
Sauf qu a mon retour d Israel , etant fauche apres mon année sabbatique , mon pere n a pas voulu me financer cette aaliyah . Je me suis donc résolu a rester en france.
Voila c est le coeur brisé que je fais mon entrée en fac de droit de nanterre , la tete ailleurs , la tete en israel . Qui dit fac , dit ouverture aux autres et puis quelque chose de nouveau se passa . On fait connaissance avec des cultures différentes et des opinions divergent .
Puis un musulman m affirme avec certitude que sa religion est la meilleure !
Gros choc pour moi !!! Mais qu est ce qu il raconte celui la ; moi meme qui aime ma culture et ma religion , je ne serais pas capable d affirmer cela ; donc je lui ai dit evidemment qu il avait tort !!! Dans chaque religion existe une vérité masi aucune la détient dans l absolu.
Et puis il me parle de l islam tout de meme !!! Cette meme religion qui voile les femmes , ou les femmes sont soumises et ou cette notion de fatalité est omni présente !!!! Chez nous , c est pas comme ca donc c est mieux .
ET me voila partie en croisade pour faire comprendre a ce musulman qu il a tort et que sa vision obscurantiste ne fera pas le poids face a mes arguments logiques , démocratiques et tournés vers l amour de l autre.
Je lui ai donc dit , soyons intelligents et manoeuvrons de maniere juste et éclairée , donne moi un livre qui resumerait un peu ta religion dans ses plus grands principes et je te passerai un livre sur ma si belle religion!!!
Le deal est fait !!!! Avant meme de commencer a le lire , je me disais , c est bon , c est dans la poche , je vais cocher prendre des notes etc et je vais lui montrer par A plus B son égarement , et il se rendra compte a quel point sa religion ne laissa pas de part a grand chose dans la vie !!!!
Et puis je me saisis de ce livre apres une longue journée harassante a la fac , et me voila au passage incroyable ou l islam accepte tous les prophetes car ils etaient tous venus avec le meme message ..... puis horreur , ce n etait pas ce que je pensais !!!!!! Malheur !!!!!!!! C EST LA VERITE !!!!!! et puis j ai prié , a en pleurer , je demandais a Dieu que ce ne soit pas la vérité , comment vais je faire !!!!! Alors cheitane n etant pas loin , je me suis dit calme toi ma grande , ca se trouve tu vas trouver des contradictions , t emballe pas ...
5 jours plus tard j ai decide de parler a mon pere , ce pere qui sait tout sur tout , l erudit , qui connait la thorah par coeur avec ses explications , ce pere qui a toujours ete ma reference dans ma vie ! Voila celui qui va m aider. " papa que penses tu d une religion qui reconnait que tous les prophetes etaient envoyes par dieu?"
" c est une belle religion !"
" papa , que penses tu des anges ?"
" mais ma fille , les anges n existent pas ?"
premiere stupeur , moi qui au fond de mon coeur a toujours cru aux anges , comment ce pere que j aime tant et qui est censé tout savoir peut me dire une chose pareille!! Mais bon, je ne me débine pas , je continue mon interrogatoire , " papa , que penses tu d une religion qui recompense par le paradis et qui chatie par l enfer ????"
" mais voyons , l enfer et le paradis n existent pas !!"
c est bon, je m effondre , je pars en larmes dans ma chambre mes parents n y comprennent rien. Ma mere tente de me reconforter en me disant des paroles bien propres a elle qu ALlah la guide " mais ma fille si tu y crois au paradis , et bien tu y rentreras !!!" voila , c est le couperet ma mere philosophe , mon pere se retranche dans des idées cartesiennes et moi je commence a me rendre compte que je ne suis pas elue de dieu et que les elus sont les musulmans qui cherchent a craindre leur Créateur .
Une anne s ecoula durant laquelle je cherchais tant bien que mal des soeurs a qui me confier , j etais seule avec cette foi sous jacente et mes questionnements , les seules arabes que je connaissais , ne connaissaient rien sur leur dinn et etant tout de meme desireuse d apprendre , je lisais beaucoup et du coup c etait moi qui leur enseignait leur religion du peu que je savais bien sur .
Puis pour que mes parents se fassent un peu a cette idee que leur fille se questionnait , je les ai prevenu que j etais en pleine quete et qu il fallait pas s etonner de trouver des livres sur differentes religions dans ma chambre , donc en parallele des livres sur l islam que je me procurais petit a petit j empruntais des livres sur le chritianisme ou sur le bouddhisme a la bibliotheque de la fac pour faire comme qui dirat diversion!
Mais ALlah a decide que cette diversion n avait que trop dure ! et le jour de yom kippour en 1999 , je me leve et j entends parler mes parents de certains juifs traitres qui etaient a l origine de la destruction du peuple d israel et ma mere dire " que Dieu nous en preserve dans notre maison!!!"
Voila j ai compris ils ont trouve , mon coran , mes livres , ils savent tout !!!
Mon pere a pointe son doigt sur le coran et ma dit choisis entre ca ou nous !!!
le lendemain matin pour Allah et son prophete je suis partie , je me suis dit aussi dur que ce soit tu ne souffriras plus , tu vas t adonner a la priere , tu vas confier ton sort a ALlah et c est sans doute mieux ainsi!!!
Je ne savais pas ou aller , mais bon je suis partie , etant etudiante j ai reussi a trouver une chmabre universitaire machallah dans laquelle je suis restee une annee et puis je voyais mes parents ce temps la , mais ils avaient choisi de se voila la face quant a ma conversion et faisait comme si de rien n était et m ont meme achete un studio pour que je leur revienne!!!
Sous le conseil de mes soeurs j ai accepté mais je sentais que ce qui est arrivé une fois arrivera une deuxieme fois !!! et voila , ma mere m appelle me dit prepare tes valises , nous partons en israel , que faire , que dire !! bon j y vais , ce sera l occasion de dire adieu a ceux que j aime , a ma famille , a mon pays !
de retour de cet eprouvant voyage , chargé en emotion , j ai fait une retrospective sur ma vie et mes attentes quant a cette vie . Puis j ai decide de mettre le voile , de l annoncer a mes parents !!!! Je n ai pas connu situation plus difficile dans ma vie !!!Mais je l ai fait grace a ALlah azza wa djal qui m a raffermit et qui m a épaulé !!! Depuis ce fameux jour , ou j ai annonce a mes parents que leur fille etait convaincu de la verite dans l islam et qu elle avait décidé de lui obéir encore plus en se parant du vetement de la piété , je ne les ai pas revu , ils n ont pas decide de me voir ou de me parler tant que tu seras " la dedans " comme diraient ils !
Je me suis mariee depuis , je suis mere de 3 enfants , et je souffre quotidiennement a la fois de leur absence et de leur fin .
Voila , en plus , depuis quelque temps je souffre d un autre mal etre , car beaucoup de gens m ont fait du mal , et j en souffre aujourd hui , je suis pas toujours moi meme , mes parents ont fait appel a des rabbins pour m ensorceler et d autres personnes aussi , la hawla wa la qowata illa billah , lAllah a permis que ca m atteigne ! Alors priez pour que je reste sur la voie juste , je combats , et je vous demande de faire des dou'as pour que je me sente moins seule et pour que ma famille soit guidée.
Puisse Allah nous accorder le paradis et nous pardonner nos exces , puisse t Il nous faire miséricorde en ne nous chatiant pas par l enfer.
Amine .
Une soeur en détresse.
 

salafi28

Junior Member
salam alaykom

salam alaykom

j ai lis ta reponse allah akbar
machallah c est un ebtilaa
je connai une soeur a gwatimala elle c est convertis a l islam mais elle cache ca a sa famille depuis 5 ans sa famille si ils savent qu elle est devenu musilmanne ils v l atué ou la metre a la porte ils sont chritiens meme trop trop je p v metrre en contact avec elle si tu v
moi je vis a casablanca dans les quartier des juifs bcp et meme rabbins .qu allah v preserve contre tout male okhti .sobhana allah si tu eais la je p t aide je connai des choyogh qui font rokya .mais comme tu a dis lAllah a permis que ca t atteigne ! allah akbar inchallah on va prié pour toi reste forte wa isbir wa ma saboroka ila bi allah sadaka rabo al3iza
salam alaykom
 

Libinette

Umm Zubayr
Assalam 3aleykum akhawats.

Bon, je m'incrustes aussi :D
Je vis a Londres egalement depuis bientot 5 ans maintenant alhamdulilaah. Mais c'est tellement rare que je rencontre une soeur qui parle francais.
 
Top