Les examens dans le forum.

abou khaled

Junior Member
Les examens dans le forum.

Salam aleikoum


C est la fin d annee et tous le monde prepare leurs examens.

Dans le forum nous avons prepare notre examen dans tous les matieres:

Apprendre des sourates
Apprendre les hadiths
Apprendre l arabe
Ouvrir une ecole,une mosquee,une association,aidant les pauvres,faire la dawa,aidant les celibataires etc.

Qui a reussi a l examen et comment il fait pour passer?

Baraka Allah fikoum.
 

muslimah_mtl

AlhamduliLlah
Les examens dans le forum.

Salam aleikoum


C est la fin d annee et tous le monde prepare leurs examens.

Dans le forum nous avons prepare notre examen dans tous les matieres:

Apprendre des sourates
Apprendre les hadiths
Apprendre l arabe
Ouvrir une ecole,une mosquee,une association,aidant les pauvres,faire la dawa,aidant les celibataires etc.

Qui a reussi a l examen et comment il fait pour passer?

Baraka Allah fikoum.

Assalamu alaykum wa rahmatuLlah mon frere
Je comprends pas de quel examen vous parlez exactement?
JazaakaLlahu khayran
:wasalam:
 

AdamMuslim

Junior Member
Salam chers frères et soeures,
Je crois que notre cher frère Abou Khaled empreinte l'image d'examen pour nous montrer que même sur ce forum l'on peut considérer l'apprentissage du Coran et la religion en générale comme étant un examen très important qu'il ne faut pas oublier.

Wassalam,
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum
Baraka Allah fik wa fikoum.
Un frere a ecris:

Baraka Allah fik mon frère .

J'ai appris il y a pas très longtemp les 10 premiers versets de la sourate al kahf ( la caverne).

Abî Ad Darda rapporte que le Prophète – prière et salut sur lui - a dit : « Celui qui retient par cœur les dix premiers versets de la sourate 'Al Kahf' (La caverne) sera préservé de l'Antéchrist'.
 

muslimah_mtl

AlhamduliLlah
Wa aalaykumu salaam wa rahmatullahi wa barakaatuh

Freres AdamMuslim et Abou khaled JazaakumaLlahu khayran pour l'information.
Qu'Allah vous ouvre les portes de son Paradis et vous illumine.

:wasalam:
 

muslimah_mtl

AlhamduliLlah
Les examens dans le forum.

Salam aleikoum


C est la fin d annee et tous le monde prepare leurs examens.

Dans le forum nous avons prepare notre examen dans tous les matieres:

Apprendre des sourates
Apprendre les hadiths
Apprendre l arabe
Ouvrir une ecole,une mosquee,une association,aidant les pauvres,faire la dawa,aidant les celibataires etc.

Qui a reussi a l examen et comment il fait pour passer?

Baraka Allah fikoum.

Wa aalaykumu salaam wa rahmatuLlah

Est ce qu'on considere l'examen passe quand on a beaucoup appris et beaucoup fait? Quels sont les criteres?

JazaakaLlahu khayran

:wasalam:
 

muslimah_mtl

AlhamduliLlah
Assalamou Alikom Wrahmatou Allah,
Chère soeur muslimah_mtl,http://www.turntoislam.com/forum/member.php?u=50661
Je crois que l'on passe cet examen lorsque l'on fait sincèrement de son mieux. Je crois que c'est ca ce qui compte.

Wassalam,


Wa alaykumu salaamu wa rahmatuLlahi ta'aala wa barakaatuhu

Oui je crois bien egalement. Wal'a'malou bi niyaati (Les actions ne valent que par l'intention)
JazaakaLlahu khayral jaza' pour la reponse.

:salam2:
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum
Vous avez de l argent et vous n aidez pas les pauvres c est pas bon ,donc vous avez le coran et hadith il faut bouger le forum c est une ecole.
Une soeur a ecris:

Salam aleykoum

J'ai réussi avec des amis à aider une famille qui en avait vraiment besoin:
Une mère vivait avec des orphelins dans une maison pas comme les autres et chaque jour que Dieu fait une mère venait déposer un bébé devant sa porte, la mère n'avait rien elle était pauvre mais faisait des portes à porte pour avoir quoi nourri ces enfants, ces enfants pouvaient rester des jours sans avoir quoi manger.
Imaginez la suite, la mère en personne meurt en laissant ces enfants qui ne connaissaient pas leurs vrais parents mais cette merveilleuse femme...
Mes amis et moi avons cotisé afin d'apporter un soutien à cette famille ainsi que cetains hopitaux et autres...
Voici mon examen de fin d'année tout en croyant réussir et continuer dans ce sens incha Allah.

J'ai aussi appris quelques hadiths et les rappels aussi m'ont servi macha Allah.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

JazakAllaho bi koulli kheyr


As-alou llah an yarfa3ak 3ala darajati 3oula


Je connaissais le jeûne du lundi et du jeudi ainsi que celui du 13.14et 15 du mois.
Mais à chaque fois que je lisais un rappel sur un site sur l'un de ces jeûnes, je ne trouvais pas la force de jeuner, bien que je sois motivée.

Par contre en lisant tes rappels Tabarak Allaho 3alayk, ce fut comme une évidence sobhanAllah et depuis je jeûne le lundi et le jeudi.
Taqabbal Allah siyamana.
 
Top