Lire le coran tous les jours

abou khaled

Junior Member
un autre a ecris:

salam alikoum

je connais une amie qui lis le Coran tous les jours machAllah et de rester avec elle m'a motivée à faire de même al hamdoulilah la lecture quotidienne apaise le coeur depuis que j'ai commencé à le faire je me sens plus proche d'Allah ta'ala et quand par fatigue je delaisse même une seule fois cette lecture je ressens un manque un vide...

wa salam alikoum wa rahmatullah wa barakatuh
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

La mère des croyants ;icha rapporte que le Prophète sws a dit : Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense. (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète sws a dit : Celui qui récite une lettre du Livre d'Allah a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre. (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Abdullah ben Amr ben Al-As a dit : Le Prophete Mohamed/saws. a dit : "On dira, le jour de la résurréction, à celui qui récitait le Coran : "Récite et monte comme tu récitais en psalmodiant dans le bas monde, car ta place sera là où tu réciteras le dernier verset que tu connaisses" Rapporté par Abou Daoud et Al-Tirmidhi.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum baraka Allah fikoum
Une soeur a ecris:
En tant que musulman, c'est la première chose dont on doit se soucier avec la salat, vous parler d'extraordinarité (je sais j'enrichi le dico oups!!!)le fait que certains le lise avec un certain nombre de fois par jour , par nuit....Et nous alors nous en sommes aussi capable de le lire plusieurs fois au moins par an.

Pour ma part; je le lis au moins 2 fois par an en arabe, convertie j'ai appris l'arabe et je prends des cours de tajwid pour perfectionner ma lecture;
celui qui avance vers ALLAH , ALLAH TA3ALA lui facilite.
Qu'ALLAH nous aide à améliorer notre savoir, amine.
__________________
Seul ALLAH est le Très Grand Savant et Son Prophète (SAW) est le Meilleur des hommes
 

abou khaled

Junior Member
Une soeur a ecris:




Ce post m'a fait penser que je ne lisais pas "vraiment" le Coran (je lisais des extraits au hasard, mais je n'ai jamais lu le Coran de A à Z) par manque de patience. En effet, si je commence quelque chose et que je ne peux pas le finir dans la journée, ça m'agace... Donc, j'ai quand même fini, en lisant toutes ces histoires, à sentir le rouge de la honte me couvrir le front.
Alors voilà, je me suis dit que j'allais apprivoiser la patience inchallah en lisant chaque jour un verset ; j'ai commencé comme ça et maintenant el hamdou lillah, je lis chaque jour une page !



Merci à vous et... ne perdez pas patience,
 

abou khaled

Junior Member
As-salâmu 'Aleikum.
Un autre a ecris:

En Inde on fait lire le Coran aux enfants tout les matins en sorte qu'ils finissent vite, alors moi j'ai fait la même chose Al Hamdoulillah.
Ma maman chérie d'amour que j'aime trop trop trop Masha Allah la douce la tendre etc.etc. nous y a habitué.

Al Hamdoulillah on l'a fini au moins 3 ou quatre fois

Je savais PAS qu'il y avait une du'aa a dire a la fin? C'est laquelle?
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:




Barakalloufik pour ce post sous forme de rappel. le Coran est effectivement comme le miel, ou plutôt son nectar.. bien que rien ne lui soit comparable.. sa compagnie quotidienne est la seule source de bonheur et sa lecture devient vite une dépendance...
chaque jour inspirer une dose de bonheur, de réfléxion, de découverte...
chaque jour aller encore plus profondément aux sources,
chaque jour verser une larme devant Sa grandeur et sa Miséricorde
chaque jour se nourrir de Sa parole
chaque jour revivre Sa création et espérer voir Sa Face...
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum
Un a ecris:
Assalamoualaikoum

je vous remercie pour tous ces rappels et je tiens à vous dire que le coran sera pour nous un chafi3 comme le jeune le jour du jujement dernier car il dira à Allah que sa lecture nous avait privé de sommeil.

Je me permets de vous rappeller à mon tour que lire le coran est une obligation mais il faut aussi le lire correctement ou aumoins essayer et prendre des cours de tajwide car c est un devoir pour chacun ( farde a3in).

votre rapel m'a secoué et j'en avait vraiment besoin

jazaka Allah koulla khair et takabala minka car cest aussi de la da3oua.

wassalamoualaikoum
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum
Une soeur a ecris:salam aleikoum,je voulais seulment rajouter que mashaalah comme il est necaissaire de lire sourate el bakara ,moi depuis que je l'ai appris ma vie a totalment changè el hamdoulilah ;c'est un plaisir je je voudrais bien qu'il soit partagè ,baraka koum ALLAH
__________________
femme pieuse
 

soraya217

New Member
salam alaikoum

Je suis tout à fait d'accord sobhanAllah, avant je lisais beaucoup de livres, j'allais au taalim mais je ne lisais pas trop le coran, mais depuis plusieurs mois, je me suis efforcé à lire le coran tt les jours et sobhanAllah j'en éprouve un grand plaisir, je pense que c'est une nécessité, il faut ouvrir le coran tout les jours, ne serait ce que pour en lire 2 mots, c'est tjrs ca de plus sur la balance pour ma part je lis un minimum d'une page en arabe et plusieurs en francais (ca depend de ma disponibilité!) au début c'était dur de s'y tenir parcque sobhanAllah on a tjrs le temps pour tout sauf pour le coran! mais maintenant je le fais avec plaisir et vraiment ma source!

salam alaikoum
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

salam


on est vraiment content pour toi moi aussi je commence petit a petit a mefforcer a mhabituer de lire le coran et cest vrai quon y trouve un plaisir wasalam akhy
_________________
Mon souhait : satisfaire ALLAH ta3ala, l'adorer plus que tout, me rapprocher de mon créateur
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Une histoire vraie des africains viennent etudier a l universite en algerie .
Un etudiant africain non musulman tombe avec un algerien pratiquant dans une chambre il reste avec lui une annee,deuxieme annee il tombe avec autre non pratiquant.L africain remarque il lui dit toi pas musulman l autre musulman lis le coran tous les jours il commence a lire le coran,il lui toi pas musulman l autre musuman fait la priere la nuit il fait la priere la nuit,il lui dit encore toi pas musulman l autre musulman jeune le lundi et le jeudi il commence a jeuner il la rendu pratiquant.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Explication d'un verset par Ibn Qayyem (kitab al fawa'id)

Allah dit Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! . [.Al-furqan-v.30

Le cheikh nous dit que l'abandon du Coran est de diverses catégories:

- l'abandon de son écoute, de la foi en lui et du fait de ne pas lui prêter l'attention qu'il mérite;

- l'abandon de la mise en pratique de ses enseignements et du respect du licite et de l'illicite qu'il légifère malgré qu'il soit lu et qu'on y porte foi;

- l'abandon du retour vers lui lors de litiges en le prenant pour juge cela soit par rapport aux questions liées à la foi ou à ses autres applications. Et par là avoir la conviction qu'il nous offre pas des informations certaines et que ses indications sont purement textuelles et littéraires et ne constituent pas une science;

- l'abandon de sa méditation et de la recherche de sa compréhension profonde de ce que Allah veut nous transmettre;

- l'abandon en tant que traitement et médicament contre toutes les maladies et maux du coeurs en cherchant la guérison en dehors de lui. et cela en référence à la noble parole d' Allah] Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!

wassalam
 

abou khaled

Junior Member
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Salam aleikoum

Le Coran est la Parole d’Allah, ceci est établi par plusieurs faits
1/ Le Coran est prodigieux dans son éloquence, sa rhétorique, son harmonie et son style ! Les Arabes reconnaissent cela, eux qui étaient diserts et qui se mesuraient dans l’éloquence, la littérature, la poésie et la prose. Le Coran a été révélé dans leur langue et Allah les a défiés d’écrire un livre semblable mais ils ont été impuissants ! Puis Allah les a défiés d’écrire une sourate semblable - seulement - mais ils ont été incapables et ont été confondus. Mousseylima le menteur –qui a prétendu être un prophète– a voulu égaler les Paroles du Seigneur des mondes, il a alors proféré des paroles défectueuses et abjectes. En conséquence ses paroles l’ont rendu ridicule et les gens se moquaient de lui !

2/ Le Coran est prodigieux dans son influence sur les âmes. Celui qui l’écoute se fascine inévitablement, même s’il disconvient et s’obstine. C’est pour cela quand le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a lu Sourat An-Najm (l’étoile) et s’est prosterné, alors les musulmans ainsi que les polythéistes se sont tous prosternés avec lui. Ce fait a été rapporté par l’imam Boukhari
3/ Il est aussi prodigieux en ce qui concerne son annonce des faits à venir. Puis les jours passent - ainsi que les années - et surviennent ces faits exactement comme le Coran a informé
4/ Il est aussi prodigieux attendu ce qu’il comporte comme informations concernant des vérités scientifiques lesquelles ne se sont éclaircies (devenues distinctes) qu’après le progrès fabuleux des sciences : Que ce soit dans la médecine ou dans l’embryologie ou dans l’astronomie…
Le Coran est encore plein de vérités scientifiques que la science moderne n’a pu encore découvrir jusqu’à cet instant !

Est-ce que tous ces miracles puissent advenir d’un autre qu’ Allah le Très Haut ? Comment peut-on prétendre que le Coran - et tout ce qu’il renferme - est la création du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam ?
Alors que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam était analphabète et qu’à son époque il n’y avait point de moyens de recherche, ni d’observatoires et encore moins des laboratoires !
Au contraire le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a vécu au sein d’une nation analphabète, une nation qui menait paître les bestiaux et vivait dans le désert !
Est-ce qu’après tout cela, une personne sage -et qui se respecte- puisse prétendre que le Coran n’est pas Divin ? lire le coran tous les jours.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

إِنَّ الَّذِينَ يَتْلُونَ كِتَابَ اللَّهِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَنفَقُوا مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ سِرّاً وَعَلَانِيَةً يَرْجُونَ تِجَارَةً لَّن تَبُورَ
35.29. Inna allatheena yatloona kitaba Allahi waaqamoo alssalata waanfaqoo mimma razaqnahum sirran waAAalaniyatan yarjoona tijaratan lan taboora
35.29. Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un autre a ecris:

Salam WALIKOUM,


As-tu essayé la lecture "sincère" du Coran. C-à-d,
le lire en croyant sincèrement que celà pourra t'aider à soigner ton insomnie, surtout la fatiha, an-nas, al-falaq,... S'en remettre purement et simplement à Dieu en ne doutant pas de Ses bienfaits.
Je ne dit pas qu'à coté de cela, tu dois abandonner les médicaments, continues à te soigner et à faire des invocations.

Essaies et au pire des cas si tu ne trouves pas le sommeil, tu auras apaiser ton coeur.

Qu'ALLAH t'aide à soigner cette insomnie...qui je sais, peut etre pesante.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

PARMI LES QUALITÉS DU SAINT CORAN



1. Le Coran est la parole d’Allah descendue sur son envoyé Mohammed e , il commence par la sourate « l’ouverture » -al fatiha- et se termine par la sourate « les hommes » -an nas-



2. Sa récitation est une adoration que ce soit dans la prière ou en dehors de la prière, le prophète (pbl) dit: « Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que « A L M » (lettre se trouvant au début de certain chapitre du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre » [Authentique, rapporté par At-Tirmidhi].
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum




LE PANIER DE CHARBON:pourquoi lisons-nous le Qour’ane, même si nous ne comprenons pas un seul mot d’arabe??? Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes du Kentucky avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s’asseyait à la table de la cuisine pour lire son Qour’ane. Son petit-fils voulait être juste comme lui et essayait de l'imiter de toutes les façons qu’il le pouvait.



Un jour le petit-fils demanda : « Pépé ! J'essaie de lire le Qour’ane juste comme vous mais je ne le comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Qour’ane. A quoi ça sert de le lire ? »

Le Grand-père s’arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit :

« Prend ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ».

Le garçon fit comme il lui a été dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit : «Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois, » et il le renvoya à la rivière avec le panier pour ressayer de ramener de l’eau dans le panier. Cette fois le garçon couru plus rapidement, mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n’atteigne la maison. Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c’est impossible de porter de l'eau dans un panier et il alla chercher un seau.

Le vieil homme lui dit, « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. Tu ne vas pas assez vite » et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.

A ce moment, le garçon su que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père qui même s'il courrait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s’écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.

Le garçon plongea le panier dans la rivière et couru très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit, « Tu vois Pépé, c'est inutile ! »

« Donc, tu penses que c'est inutile ! » Le vieil homme dit : « Regarde le panier ».

Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent. Il s’est transformé d'un vieux panier de charbon sale en un panier propre, à l’intérieure comme à l’extérieure.

« Mon fils, c’est ce qui se passe quand tu lis le Qour’ane. Tu ne peux pas comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu changes ton intérieure et ton extérieure. C’est le travail d'Allah dans notre vie ».


Qu'ALLAH SWT fasse que le Coran intercède en notre faveur le jour de la résurection, AMEEN!
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Le Coran est la parole éternelle et incréée de Dieu. Il est la Parole de Dieu adressée à la création. L’Imâm Ahmad Ibn Hambal dit : "Lorsque je veux parler à mon Seigneur, j’y parviens, et lorsque je veux qu’Il me parle, j’y parviens aussi." On s’enquit : "Comment cela ?" Il répondit : "Lorsque je veux que mon Seigneur me parle, je lis le Coran, et lorsque je veux Lui parler, je m’engage dans la prière, car ce n’est autre qu’un entretien intime avec Allâh."
 
Top